«

»

jan 08

Schumi : Mercedes a bâti les bonnes structures

Schumacher voudrait-il implicitement avoir sa place dans la réussite possible de Mercedes ?

2012-10-14 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - Korea - Michael Schumacher 042012-06-08_0296Michael Schumacher estime que Mercedes AMG F1 pourra bénéficier d’un meilleur développement après que les fondations de l’écurie de Brackley ont été mises sur pied.

Mercedes AMG F1 est peut-être à un tournant de son histoire avec l’arrivée de Lewis Hamilton en remplacement de Michael Schumacher. Le constructeur de Stuttgart a déçu ses fans en manquant de performances lui permettant de se hisser au niveau des top teams.

Malgré la victoire de Nico Rosberg au dernier Grand Prix de Chine, le développement des W02 n’a pas été suffisamment rapide pour permettre aux Silver Arrows de renouer avec le succès et la fin de saison de la marque étoilée a été plus que décevante.
 
Néanmoins, Michael Schumacher estime que son ancien employeur est en mesure d’inverser la tendance cette saison, l’écurie de Brackley disposant enfin des fondations nécessaires pour être au niveau des meilleures équipes.

« Durant les deux premières années, nous n’avions clairement pas la capacité de nous battre sur plusieurs fronts », a expliqué le Baron Rouge dans The Sun.

« Si nous rencontrions des problèmes, nous devions nous concentrer dessus et le processus de développement était interrompu. Ce n’est que maintenant que la structure permet d’être à l’attaque des deux côtés. C’est une fondation solide pour 2013 et au-delà. La monoplace que nous avions l’an passé était construite dans les anciennes conditions. Je parle de quantité et non de qualité. Cela a toujours été la raison pour laquelle le développement a stagné. Nous avons créé les conditions de base pour que l’équipe progresse. Il y aura peut-être quelques rouages à huiler au début. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis