«

»

jan 07

Travis Pastrana à la Roush Fenway en 2013

Pour la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series

Travis Pastrana photo © Rainier Ehrhardt - Getty ImagesNASCAR Nationwide SeriesTravis Pastrana, que l’on voit réaliser quelques apparitions en NASCAR depuis 2 ans, vient de rejoindre la Roush Fenway Racing pour la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series.

Pastrana sera au volant de l’une des voitures les plus victorieuses en NASCAR, la n°60 de la Roush Fenway Racing pour la saison complète. Il sera donc le coéquipier de Trevor Bayne, qui revient à temps complet en NASCAR Nationwide Series au volant de la n°6 double championne en titre.

Il rejoint l’une des meilleures structure de ce championnat, elle vient de remporter pas moins que les quatre titres possibles lors des deux dernières années avec Ricky Stenhouse Jr dans la n°6 pour les titres pilote – 2011/2012 – et propriétaire – 2012 – et Carl Edwards – titre propriétaire en 2011 -.

Travis Pastrana : « Je suis très impatient de passer à temps complet en NASCAR pour 2013 et également très honoré que cela se passe avec Jack Roush – propriétaire de l’équipe – et la Roush Fenway Racing. Je suis très sérieux à propos de ce changement de discipline, je veux être performant et réussir à gagner des courses. »

Le pilote originaire d’Annapolis dans le Maryland a réalisé 9 départs dans cette série en 2012 au volant des Toyota de la Pastrana-Waltrip Racing et de la RAB Racing avant de découvrir la Ford Mustang n°60 lors de la course de Richmond.
 
Il a vu l’arrivée lors de 8 de ses 9 courses réalisées, avec de belles performances entrevues ici ou là. Il a notamment passé une bonne partie de la course de Richmond dans le top10, avant d’échouer à une 17ème place finale. Sa meilleure place à l’arrivée est une 13ème place lors de l’épreuve inaugurale d’Indianapolis.

Jack Roush : « Travis est un champion. » « Il faut beaucoup de volonté et de détermination pour atteindre ce niveau de performances dans n’importe quel domaine. Il est sérieux au sujet de sa carrière en NASCAR, et nous nous engageons à faire tout notre possible pour la développer. »

Plusieurs sponsors accompagnerons cet engagement, pour le moment aucun n’a été révélé. Chad Norris sera sur le muret des stands pour aider Pastrana et toute l’équipe n°60 à gravir les échelons de la NASCAR.

source: www.us-racing.com par Eric BARBIEUX (photo: © Rainier Ehrhardt/Getty Images)



Voir Flagworld.com version téléphone