«

»

jan 06

F1 – De La Rosa de nouveau pilote réserve ?

Pedro de la Rosa aimerait retrouver son ancien poste chez McLaren

2012-06-09_03172012-06-08_0448Pedro de la Rosa est sans volant depuis la faillite de l’écurie HRT. L’Espagnol veut cependant rester en F1 en retrouvant un poste de pilote réserve. Après 104 départs en Grands Prix, Pedro de la Rosa cherche à retrouver un poste de pilote réserve après avoir perdu son volant chez HRT F1 Team qui a mis la clé sous la porte à l’issue de la dernière saison.

L’Espagnol âgé de 41 ans évoluait chez McLaren en tant que troisième pilote avant d’intégrer l’écurie hispanique. S’il avait confié précédemment qu’il n’espérait plus retrouver l’écurie de Woking, le champion 1997 de Formula Nippon espère malgré tout revenir en arrière et retrouver le team britannique.
 
« J’essaierai de devenir pilote d’essais ou pilote réserve au sein d’une bonne écurie », a déclaré Pedro de la Rosa au quotidien Diario As. « Avec les écuries restantes, cela ressemble à une vente aux enchères où celui qui apportera le plus d’argent aura la place, mais nous avons besoins de sponsors pour y parvenir. »

« Nous avons discuté (avec McLaren) pendant toute l’année de choses et d’autres, mais jamais vraiment sérieusement, et je ne sais pas s’ils me veulent ou non. A ce jour, je n’ai pas progressé dans mes recherches et je ne suis pas dans la précipitation. Je veux tout d’abord fixer clairement mes objectifs. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis