«

»

jan 05

F1 – Bottas doit conjuguer patience et ambition

Valtteri Bottas arrive chez Williams avec de grandes ambitions

Valtteri Bottas photo © DPPI - François Flamand 2012-07-21 - Williams F1 - Germany - Valtteri BottasLe rookie de l’écurie Williams est néanmoins conscient qu’il devra faire preuve de patience avant de pouvoir s’illustrer. Valtteri Bottas est parvenu à se mettre suffisamment en évidence lors des séances d’essais libres disputées chez Williams l’an dernier pour décrocher le volant de Bruno Senna et tenter sa chance sur les grilles de départ des Grands Prix.

Après avoir remporté les GP3 Series en 2011, le Finlandais a pris son mal en patience en occupant le poste de pilote d’essais de l’écurie de Grove sans pouvoir continuer à rouler en compétition. Le natif de Nastola âgé de 23 ans devra rapidement prendre ses repères lors des premières épreuves de la saison après avoir réalisé des prestations prometteuses les vendredis.
 
Cependant, Valtteri Bottas avancera étape par étape même s’il nourrit de grandes ambitions dans la discipline. Le Finlandais devra tout d’abord soutenir la comparaison face à son coéquipier Pastor Maldonado qui possède déjà deux saisons d’expérience au sein du team de Frank Williams et qui a déjà goûté à la joie de la victoire au dernier Grand Prix d’Europe disputé à Valencia.

 « C’est mon objectif de réussir dans l’avenir et je suis désormais en F1 car je veux vraiment me battre face aux meilleurs pilotes du monde », a commenté le Scandinave sur Sporting Life.

« Je veux bien faire et devenir un jour champion du monde, mais cette prochaine saison sera avant tout une affaire d’apprentissage, où je chercherai à avoir la vitesse le plus rapidement possible, en minimisant les erreurs et en ramenant des points. L’équipe et moi-même savons que je peux réaliser de bonnes choses lorsque je bénéficie de davantage de roulage et d’expérience. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: © DPPI / François Flamand)



Voir Flagworld.com version téléphone