«

»

déc 30

Di Resta devra faire mieux avec Force India

Paul di Resta devra faire face à un nouveau coéquipier l’année prochaine

2012-11-04 - Sahara Force India F1 Team - Abu Dhabi - Paul di Resta 022012-07-21 - Sahara Force India - Germany - Paul di Resta 04Paul di Resta avait espoir de progresser vers une meilleure équipe mais les transferts n’ont pas joué en sa faveur. L’Ecossais fera son possible pour se mettre en valeur en 2013 afin d’attirer un top team.

Paul di Resta espérait trouver un volant chez McLaren ou Mercedes pour l’année prochaine, mais le transfert de Sergio Pérez et Lewis Hamilton n’ont pas joué en sa faveur et le champion 2010 du DTM a dû se contenter d’une prolongation de contrat avec Force India.

Si l’Ecossais reconnaît être déçu de rester une saison de plus au sein de l’écurie de Vijay Mallya, il compte en profiter pour se mettre en valeur afin d’avoir de meilleures options pour 2014.

« Je ne vais pas nier que j’étais déçu de voir les deux équipes prendre une autre décision », a-t-il commenté au journal Scotsman.

« Cela m’a simplement motivé pour me dépasser encore davantage la saison prochaine. On souhaite bien évidemment être au volant d’une monoplace capable de s’imposer régulièrement et de viser les Championnats. Si je parviens à m’illustrer, cela pourrait attirer une écurie plus importante. Pour le moment je suis payé pour rouler chez Force India et je donnerai tout dès la manche d’ouverture en mars en Australie. »
 
Force India est parvenue à se mettre en valeur dans la seconde partie de saison, mais les objectifs de l’équipe n’ont pas été atteints puisque l’écurie indienne n’a pris que la septième place du Championnat Constructeurs.

Paul di Resta ne peut qu’espérer une monoplace plus compétitive pour briller et améliorer le statut de son team actuel dans la hiérarchie, ce qui dépendra également en partie de son futur coéquipier en 2013.

« Je veux clairement décrocher (mon premier) podium et je voudrais ensuite en obtenir plusieurs. C’est l’objectif, mais je ne veux pas pour autant me focaliser là-dessus. Nous devons y parvenir avec le mérite et je suis certain que nous pouvons réussir.

Mais pour y arriver, nous aurons besoin d’une monoplace offrant une belle pointe de vitesse sur une base régulière, pas sur un week-end mais sur l’ensemble de la saison.

Nous espérons terminer à la cinquième place du Championnat Constructeurs la saison prochaine. Personnellement, mon objectif sera de revenir au moins au sixième rang. Tout ce qui serait mieux serait du bonus. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: © DPPI / Eric Vargiolu)