«

»

déc 25

24 Heures du Mans & WEC – Audi annonce la couleur

 Il y aura trois Audi R18 e-tron quatro au Mans 2013

Audi - (photo © Jean Michel Le Meneur  DPPI)WEC logoLa branche sportive de la marque aux quatre anneaux a dévoilé son programme pour 2013 en endurance. Pour défendre ses différents titres, l’accent sera une nouvelle fois mis sur sa technologie hybride.

Audi a dévoilé ses plans pour 2013, mercredi 19 décembre, dans son fief d’Ingolstadt, en Allemagne. Et à en croire Wolfgang Dürheimer, membre du développement technique d’Audi AG, l’objectif sera encore d’enchaîner les succès l’an prochain : « La réussite en sport automobile fait partie de notre ADN ». Voilà qui est dit.
 
Pour les 24 Heures du Mans et le Championnat du monde d’Endurance (WEC), Audi défendra ses titres en mettant la priorité sur ses modèles hybrides. Ainsi, en plus des deux R18 e-tron quattro du Team Joest qui courront l’intégralité du championnat, une troisième Audi hybride viendra renforcer les rangs lors de la 90e édition de l’épreuve sarthoise et à Spa-Francorchamps, course comptant pour le WEC. La marque aux quatre anneaux annonce par ailleurs que, de l’extérieur, les R-18 e-tron quattro version 2013 seront très semblables à celles utilisées cette année, mais que de nombreuses évolutions techniques seront apportées sous leurs coques en fibre en carbone.
 
Toujours pour le WEC et Le Mans, les pilotes engagés resteront les actuels champions du monde Marcel Fässler (Suisse), André Lotterer (Allemagne) et Benoît Tréluyer (France). Lucas di Grassi (Brésil), Loïc Duval (France), Marc Gené (Espagne), Oliver Jarvis (Grande-Bretagne), Allan McNish (Ecosse) ainsi que le recordman de victoires au Mans Tom Kristensen (Danemark) complèteront le line-up.
 
Parallèlement à tout ceci, Audi Sport a annoncé qu’ils étaient activement en train de travailler sur leur nouvelle voiture pour 2014, qui devra répondre aux nouvelles réglementations de la catégorie LMP1.

source: Autohebdo.fr – Jérémy Maccaud (photo: © JEAN MICHEL LE MEUR / DPPI)



Voir Flagworld.com version téléphone