«

»

déc 21

Greg Biffle leader de la Roush en 2013 ?

Cinquième du classement 2012 de la NASCAR Sprint Cup avec deux victoires

Greg BiffleNASCAR Sprint Cup SeriesGreg Biffle a terminé la saison comme meilleur pilote de la Roush Fenway Racing. De quoi lui assurer le statut de leader la saison prochaine?

Vice-champion 2011, Carl Edwards a complètement raté sa saison 2012, ne se qualifiant pas pour le Chase. Septième du classement Matt Kenseth sera en 2013 un pilote de la Joe Gibbs Racing, remplacé par Ricky Stenhouse Jr. double champion NASCAR Nationwide en titre. Greg Biffle sera donc en 2013 le seul pilote de la Roush Fenway Racing a s’être qualifié pour les playoffs cette année. ne première depuis six ans.

Biffle admet que cette situation est étrange, mais il souhaite poursuivre sur sa bonne lancée après avoir remporté les épreuves du Texas et du Michigan.

Greg Biffle : « Certes je serai le seul pilote de la Roush à avoir participé au Chase en 2012, mais lors des cinq dernières courses la n°99 a copié tous nos réglages. »

Biffle, comme l’ensemble de la Roush Fenway Racing ne s’attendait pas à ce que le vice-champion 2011 ne soit pas compétitif en 2012. Au contraire, Biffle s’est affirmé comme le leader de l’équipe en menant plus de la moité de la saison régulière avant de connaître un début de Chase délicat, pour rebondir sur la fin.

 Greg Biffle sera-t-il le leader de la Roush Fenway Racing la saison prochaine ? Il devra faire face à Carl Edwards qui aura à cœur de faire oublier sa saison 2012 alors que Ricky Stenhouse Jr. devra se faire une place en Sprint Cup pour sa première saison à temps complet.

source: www.us-racing.com par Geoffroy Lettier (photo:© Jared C. Tilton/Getty Images for NASCAR)



Voir Flagworld.com version téléphone