«

»

déc 10

Servia prolonge chez Panther DRR

Oriol Servia a choisi de rester avec l’équipe Panther DRR pour la saison 2013 d’IndyCar Series

Oriol Servia 2011-01-18Panther - Dreyer Reinbold logoLe Catalan sera de nouveau l’équipier de J.R. Hildebrand…L’équipe Panther DRR, née de la fusion entre le Team Panther de John Barnes et Dreyer & Reinbold Racing dirigée par Dennis Reinbold, vient de resigner l’expérimenté Servia pour la saison 2013. L’Espagnol sera toujours au volant de la Dallara-Chevrolet n°22.

« Je suis très heureux de piloter de nouveau pour DRR en 2013. Nous avons eu d’excellentes performances en piste cette saison, notamment notre quatrième place à Indianapolis (ville dans laquelle l’équipe est basée. Ndlr) mais nous ne sommes pas pleinement satisfaits. Notre but est de remporter l’Indy500 et de nous battre pour la victoire et les podiums tous les week-ends. »

Un Oriol Servia qui se montre donc très exigent et qui nous nourrit de gros espoirs pour l’année à venir : « la continuité est quelque chose d’important dans notre sport et nous allons maintenant être capables de progresser en se basant sur l’année que nous venons de vivre ensemble. »

Après un passage salvateur du moteur Lotus au moteur Chevrolet au début du mois de mai, l’équipe a montré de grandes capacités d’adaptation, en témoigne les quatre top-5 obtenus à Indianapolis, Detroit, Toronto et Milwaukee. Il est à noter que Servia a été l’auteur des remontées les plus impressionnantes en course : sur l’ensemble de la saison le Catalan a repris 107 places entre sa position sur la grille et à l’arrivée !

Après 25 années de compétition automobile, un titre de champion IndyLights en 1999, un titre de vice-champion Champ Car en 2005 et une quatrième place au classement général de l’IZOD IndyCar Series en 2011, Oriol Servia reste toujours très motivé ! Il sera de retour en piste avec son équipe en début de semaine prochaine (les 12 et 13 décembre. Ndlr) pour une séance d’essais sur le Sebring International Raceway.

source: www.us-racing.com – par Anthony DREVET (photo: © IndyCar Series / Chris Jones)

 



Voir Flagworld.com version téléphone