«

»

Déc 10

Le Mans – Porsche affine son projet LMP1

Le retour de Porsche en LMP1 est attendu au Mans

Porsche LMP124 Heures du MansPorsche a annoncé que sa LMP1 attendue aux 24 Heures du Mans en 2014 devrait faire ses premiers tours de roues vers le milieu de l’année prochaine.L’exploitation en piste sera réalisée entièrement par le constructeur de Stuttgart.

Après Toyota, Porsche est attendu impatiemment pour son retour dans la catégorie reine aux 24 Heures du Mans. Le constructeur de Stuttgart, recordman de victoires au double tour d’horloge sarthois avec 16 succès (contre 11 pour Audi), a annoncé qu’il comptait faire effectuer les premiers tours de roues à son futur prototype au cours de l’année 2013 et que l’exploitation en piste allait être assurée par l’équipe usine.

« Le premier roulage de notre nouveau LMP1 est prévu pour le milieu de l’année 2013 », a assuré Wolfgang Hatz, membre de la direction du département Recherche et Développement de Porsche AG. « La voiture sera en piste avec notre propre équipe usine de Weissach. »

Porsche a procédé à une restructuration au sein de son entreprise, permettant à Fritz Enzinger de diriger le nouveau département en charge de la réalisation de la Porsche LMP1. Ce dernier aura la charge de poursuivre la réussite du constructeur allemand sur l’épreuve mancelle et empêcher ainsi la marque aux anneaux de venir menacer son record de victoires.

source: Autohebdo.fr- Jacques-Armand Dupuis (photo:© DPPI / Florent Gooden)

Share