«

»

déc 09

Bilan de la saison : Nico Hülkenberg

Qualifié par Vijay Mallya de « Future star de la F1″

2012-11-04 - Sahara Force India F1 Team - Abu Dhabi - Nico Hulkenberg 042012-05-11 - Spanish Grand Prix 420Nico Hülkenberg affiche un bilan très positif pour sa deuxième saison en F1 (la première avec Force India), après avoir été pilote d’essai pour l’écurie indienne en 2011. Le pilote allemand récolte 63 points, soit environ trois fois plus que lors de sa première saison en F1 (22 points avec Williams en 2010).

Lors de la première partie de saison, il inscrit 19 points et entre 5 fois en Q3. Il finit 5 fois dans le top dix : 9e en Malaisie, 10e en Espagne, 8e à Monaco, 5e en Europe (Valence) et 8e en Allemagne.

En seconde partie de saison, l’Allemand marque 44 unités et participe à quatre Q3. Il accroche 6 top 10 : 4e en Belgique (le meilleur résultat de sa carrière), 7e au Japon, 6e en Corée, 8e en Inde et aux Etats-Unis et 5e au Brésil. Il réalise également le meilleur tour en course (le premier de sa carrière) lors du Grand Prix de Singapour.

Très constant tout au long de la saison, il rallie l’arrivée de 18 Grand Prix dont 11 dans les points pour seulement 2 abandons (GP d’Australie et GP d’Abu Dhabi).

Au Brésil, Grand Prix où il avait signé sa première pole avec Williams en 2010, il s’offre même le luxe de mener la course durant 30 tours (les premiers de sa carrière). Il aurait probablement pu monter sur son premier podium, voire remporter sa première victoire s’il n’avait pas écope d’un drive through pour avoir causé l’abandon de Lewis Hamilton lors d’un dépassement approximatif dans le S de Senna.

L’an prochain, Hülkenberg rejoindra Sauber, une des principales écuries rivales de Force India, qui a glané 4 podiums cette saison. Il sera associé au jeune mexicain Esteban Gutierrez et semble souhaiter se mettre dans les petits papiers de Ferrari pour un possible transfert futur…

source: ToileF1.com