«

»

déc 06

La Red Bull RB9 est en retard

Horner confirme

2012-08-31 - Red Bull Racing - Belgium 99003 - Christian Horner01 - Red Bull RacingChristian Horner a admis que la prochaine création d’Adrian Newey, la Red Bull RB9, est en retard. Mais pour le patron de l’équipe autrichienne il n’y a pas encore matière à s’inquiéter.

« Il y a du retard dans sa conception, » révèle-t-il, « mais le personnel de notre usine de Milton Keynes travaillent vraiment dur pour rattraper ce retard. Nous ne nous inquiétons pas, il s’agit d’une évolution puisque les règlements sont stables pour l’année prochaine. »

Horner n’a pas voulu confirmer pour le moment si la voiture sera bien présente dès la première séance d’essais privés de l’hiver, début février à Jerez.

Les causes du retard sont faciles à discerner : Newey a passé de longs moments à corriger le tir sur une RB8 perfectible en début de saison et a maintenu la pression jusqu’aux derniers Grands Prix pour que Red Bull aille décrocher les deux titres.

« 2012 a été la saison la plus dure de ma carrière, » admet Newey. « En 2010 nous avions une voiture rapide, peut-être pas totalement fiable, mais très bonne. L’an dernier la voiture a été bonne et fiable. Mais cette année cela a été un peu frustrant parce que nous ne comprenions pas toujours la voiture. »

 » Les échappements soufflés, que nous développions depuis 2 ans, ont disparu et nous avons dû recommencer à zéro. Alors parfois nous avons eu une très bonne voiture, parfois une voiture fiable mais ce n’est qu’en fin de saison que nous avons eu les deux. »

source: www.motorsport.nextgen-auto.com