«

»

déc 04

F1 – Brawn : Mercedes travaille pour faire gagner Hamilton en 2013

Et Nico Rosberg évidemment
  
2012-11-15_002804 - Mercedes AMG Petronas F1 TeamLewis Hamilton ne s’attend pas à lutter pour le titre en 2013 mais espère bien décrocher peut-être bien une ou deux victoires avec sa nouvelle équipe, Mercedes.

Ross Brawn espère bien donner tort à son nouveau pilote en fournissant une F1 corrigée des défauts de l’actuelle pour viser davantage de victoires que la seule enregistrée par l’équipe pour l’instant, en Chine au début de la saison.

« J’espère que ses prédictions sont très pessimistes. Nous travaillons très dur pour lui donner une voiture capable de gagner et de prendre des poles. Pour lui et pour Nico, bien sûr. C’est notre ambition, notre objectif, » déclare le patron de Mercedes en F1.

Mercedes a connu une très mauvaise fin de saison, perdue dans son développement tout en préparant 2013. « C’est évidemment critique de progresser de là où nous sommes. Nous allons essayer même si nous ne savons jamais ce que les autres réservent. J’aime à penser que nous allons pouvoir nous améliorer. »

Brawn comprend qu’Hamilton calme le jeu. « C’est normal pour lui de relativiser les attentes. Je suis certain qu’au fond de lui il veut gagner, des poles et tout le reste mais il comprend aussi le chemin qu’il nous reste à parcourir. Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec lui.

Ce sera très intéressant pour nous tous. Je suis sûr qu’il est différent de Michael. L’équipe est très heureuse de savoir que nous sommes toujours capables d’attirer un pilote de ce calibre. En attendant d’avoir une voiture très forte, de très, très bons pilotes sont essentiels pour nous. »

Hamilton a obtenu le droit de parler avec Mercedes pendant l’intersaison mais il ne pourra se rendre à l’usine qu’après le 1er janvier. « Ce n’est pas un problème. Il y a des choses que l’on peut commencer à faire déjà. Ensuite il faudra construire les relations avec les ingénieurs mais ça peut attendre janvier, » conclut Brawn.

source: www.motorsport.nextgen-auto.com – par Olivier Ferret

 



Voir Flagworld.com version téléphone