«

»

nov 28

Valtteri Bottas à la place de Senna en 2013

Exit Bruno Senna, voici Valtteri Bottas

2012-07-21 - Williams F1 - Germany - Valtteri Bottas09 - Williams F1Le jeune Finlandais, pilote de réserve Williams cette saison, fera ses débuts en tant que titulaire la saison prochaine aux côtés de Pastor Maldonado, a confirmé l’équipe de Grove aujourd’hui.

Se trouvant dans la monoplace de Senna lors de pas moins de 15 des 20 séances d’essais libres 1 de la saison dans le baquet de Senna, Bottas s’est affirmé comme un jeune talent régulier et rapide, au point de convaincre le management de se voir offrir une chance aux côtés du rapide Vénézuélien.

“Il s’agit du rêve de ma vie de courir en Championnat du Monde de Formule 1”, a avoué Bottas avec enthousiasme. “Le faire avec l’une des équipes les plus légendaires du sport est incroyablement spécial. J’ai vraiment apprécié mes trois années avec Williams jusqu’à présent, et je me sens à la maison ici ; mon objectif est de progresser en 2013”.

La décision prise par Williams peut être considérée comme un réel investissement sportif sur le long terme : ce n’est en effet pas l’argent qui amène Bottas dans le baquet de Senna, qui procurait au team une somme estimée à 11 millions d’euro. Bottas compte 2800 km de tests avec Williams et a réalisé deux grands sauts dans sa carrière, de la F3 au GP3, puis de la série de promotion dont il fut titré champion 2011 vers la F1, sans passer par le GP2.

“Valtteri est toute simplement l’un des jeunes pilotes les plus talentueux que j’ai pu rencontrer et nous attendons de grandes choses pour lui dans le futur”, n’a pas hésité à affirmer un admiratif Sir Frank Williams.

source: ToileF1.com