«

»

nov 28

Martin Whitmarsh « très triste » après le départ de Lewis Hamilton

Le directeur de Mclaren fait part de son émotion, après l’ultime Grand Prix du pilote britannique avec les hommes de Woking

Lewis Hamilton - Martin Whitmarsh - photo  DPPI 02 - Vodafone McLaren MercedesPour Martin Whitmarsh, cette dernière course au côté de Lewis Hamilton a été riche en émotions. « Je suis très triste de le voir partir, car je le connais personnellement depuis maintenant près de 15 ans », avoue le team principal de l’écurie McLaren après l’épreuve brésilienne.

« Je l’ai connu au travers de bons, de très bons moments. C’est un être humain exceptionnel, un grand atout pour n’importe quelle équipe, donc bien sûr je suis déçu qu’il s’en aille. C’est triste, mais nous sommes une équipe forte, nous devons avancer ».

Lewis Hamilton, qui remplacera en 2013 Michael Schumacher chez Mercedes, va courir pour la première fois de sa carrière ailleurs que chez McLaren. « Il a été un collègue et un ami de longue date, l’année prochaine il sera un adversaire et nous essayerons de le battre. Nous aurons, j’en suis sûr, une bonne relation, même si nous serons en concurrence. ».

Le champion du monde 2008 aurait pu conclure son ultime saison chez l’écurie de Woking par une victoire, dimanche dernier au Grand Prix du Brésil. Mais un dépassement trop audacieux de Nico Hülkenberg en a décidé autrement… « Ne pas terminer sur le podium a été un peu decevant pour Lewis ».

Mais l’accrochage entre lui et le pilote Force india « était un incident de course », poursuit-il. « C’était un coup dur, pour Lewis et pour l’écurie, mais c’est le sport automobile », juge Martin Whimarsh qui précise n’avoir aucune animosité pour le pilote allemand.

Découvrez l’analyse du Grand Prix du Brésil réalisée par nos envoyés spéciaux dans le numéro 1885 d’AUTOhebdo, disponible dès maintenant en version numérique pour iPad, PC et Mac, et dès mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr par Jérémy Maccaud (photo: © DPPI)