«

»

nov 27

F1 – Grosjean dans l’incertitude avec Lotus

 Gerard Lopez, Eric Boullier et Romain Grosjean vont tout mettre à plat

Gerard Lopez - Eric Boullier - Romain Grosjean 05 - Lotus F1 TeamRomain Grosjean n’a pas eu de réussite au Grand Prix du Brésil, terminant sa première saison avec Lotus F1 Team sur un accident. Le Français reste heureux de son année et espère poursuivre avec Enstone.

Romain Grosjean a abandonné dès le cinquième tour du Grand Prix du Brésil et conclut sa première saison complète avec un gros choc contre le rail consécutif à une perte de contrôle de sa monoplace.

Le Français, qui ne s’élançait que de la 18e place sur la grille après un accident avec Pedro de la Rosa en Q1, s’est fait piéger par le changement d’adhérence lorsque la pluie s’est invitée sur le tracé d’Interlagos. Le champion 2011 des GP2 Series avait pourtant levé le pied.

« Tout s’était bien passé au départ et les choses étaient sous contrôle », a commenté le pilote tricolore qui avait eu le temps de remonter jusqu’aux portes du top dix avant son accident.

« Mais la course s’est terminée très soudainement au virage n°11. C’était étrange, j’avais pu voir que le pluie s’était légèrement intensifiée et j’ai abordé le virage plus en douceur que le tour précédent, mais la voiture s’est brutalement dérobée et c’était fini. »

Si Kimi Räikkönen a réalisé une retour sans faute au sein de Lotus F1 Team, le bilan de Romain Grosjean est plus mitigé. Le Français a prouvé qu’il était compétitif puisqu’il a décroché trois podiums cette année mais sa saison a été en dents de scie avec tout de même sept abandons.

L’ancien champion GP2 est toujours dans l’attente concernant son avenir avec Enstone alors que son coéquipier a été confirmé pour 2013 depuis plusieurs mois. « Je n’ai pas été très chanceux ce week-end et ce n’était certainement pas de cette manière que je voulais terminer la saison. Mais ce fut une bonne année et j’espère que de nombreuses journées bien meilleures sont à venir. »

Découvrez l’analyse du Grand Prix du Brésil réalisée par nos envoyés spéciaux dans le prochain numéro d’AUTOhebdo, disponible dès demain en version numérique pour iPad, PC et Mac, et dès mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: © DPPI / Eric Vargiolu)



Voir Flagworld.com version téléphone