«

»

nov 24

Mais qui donc est Esteban Gutierrez ?

Le line-up Sauber 2013 est désormais complet

Esteban Gutierrez  - photo Getty Images07 - Sauber F1 TeamAvec Nico Hülkenberg et le débutant Esteban Gutierrez, Sauber a comme toujours privilégié la jeunesse, se passant cependant de Kamui Kobayashi, dont le destin F1 semble désormais couvert de nuages noirs pour l’an prochain.

Esteban Gutierrez sera sans doute mentionné à de nombreuses reprises pour le soutien dont il dispose de la part de son compatriote Carlos Slim, homme le plus riche du monde, et ayant fait pression pour qu’un pilote Mexicain soit au volant suite au départ de Sergio Pérez vers McLaren. Mais le jeune homme est également un redoutable pilote sur la trajectoire ascendante.

Premier Champion de l’Histoire du GP3, en 2010, Gutierrez s’est imposé avec l’équipe française ART Grand Prix. Il se vit ensuite offrir la possibilité de poursuivre son ascension vers la discipline reine en GP2, toujours avec ART GP. Il signa sa première victoire 2011 sur la course sprint de Valencia. Surnommé « l’Elu » dans le paddock, le Mexicain arrive désormais avec tout à prouver en F1 aux côté d’un coéquipier ayant maintenu Paul Di Resta en respect cette saison chez Force India.

Cette année, Gutierrez était le favori pour le titre GP2, dans sa seconde saison, mais le début d’exercice fut décevant. Le Mexicain ne baissa pas les bras, et remporta de nouveau sa première victoire à Valencia, avant de s’imposer deux semaines plus tard, à Silverstone.

Il enchaîna à Budapest avec un troisième succès et a reçu en fin de saison le Trophée Pirelli (décerné par 50 médias internationaux dont ToileF1), honorant le pilote ayant le plus géré ses pneus au fil de la saison. Une caractéristique particulièrement appréciée chez Sauber!

source: ToileF1.com



Voir Flagworld.com version téléphone