«

»

nov 22

NASCAR Nationwide Series – Sadler confirmé chez Gibbs Racing

Depuis l’annonce de son départ de Richard Childress Racing en NASCAR Nationwide Series

2011-04-26_0020NASCAR Nationwide SeriesElliott Sadler a toujours été pressenti pour rejoindre la Joe Gibbs Racing. C’est maintenant chose faite. La confirmation de la prochaine écurie d’Elliott Sadler en NASCAR Nationwide Series a – enfin – été faite.

Sadler l’a annoncé lui même ce lundi qu’il s’agira de la Joe Gibbs Racing, qui a toujours été en tête de liste des rumeurs.

Elliott Sadler, sur Twitter : « Voilà, l’information est tombée. Je suis depuis 1h45 cet après-midi le nouveau pilote de la Joe Gibbs Racing! Incroyable!! »

Sadler a été ces deux dernières années second au championnat derrière Ricky Stenhouse Jr. En 2011 il avait signé avec la Kevin Harvick Incorporated, qui a ensuite été vendue à la Richard Childress racing. Malgré une saison satisfaisante il ne s’est pas vu offrir de nouveau contrat au sein de cette équipe.

Le numéro de la voiture et le sponsor n’ont pas été annoncé, mais Sadler espère attirer dans ses filets One Main Financial qui le sponsorise depuis son retour dans la deuxième division de la NASCAR.

Il aura en 2013 une excellente opportunité d’accrocher un championnat en pilotant pour les Toyota Camry de la Gibbs l’année prochaine. Il aura comme coéquipier un ancien pilote de NASCAR Sprint Cup Series, Brian Vickers. Ces deux pilotes devraient se battre pour le titre.

Elliott Sadler, toujours sur Twitter : « Je ne peux remercier suffisamment le Coach – Joe Gibbs – et JD – Gibbs – pour cette grande opportunité … ma famille et moi sommes en extase … merci les gars pour les tweets et les félicitations. »

Cette année 2012 a été la meilleure campagne du pilote d’Emporia en Virginie, avec 4 pole position, 4 victoires, 15 top5, 24 top10 et une place moyenne à l’arrivée de 7,6ème en 33 courses. Il a tout à fait les moyens de remporter le titre en 2013, mais attention à ses adversaires et démons intérieurs.

Une troisième voiture devrait être engagée l’année prochaine, avec au volant des pilotes comme Denny Hamlin, Matt Kenseth ou encore Darrell Wallace Jr.

Mise à jour : One Main Financial a annoncé avoir signé un accord avec la Joe Gibbs Racing pour la saison 2013. Elliott Sadler aura donc la saison prochaine le volant de la Toyota Camry n°11 aux couleurs de One Main Financial.

source: us-racing par Eric BARBIEUX  (photo: © Jerry Markland/Getty Images for NASCAR)