«

»

nov 16

Tilke : Le COTA, un défi pour les pilotes

Le spectacle devrait donc être au rendez-vous selon l’Allemand Herman Tilke

Circuit of the AmericasAustin - photo Circuit of the AmericasCe week-end, le championnat du monde de Formule 1 posera ses bagages à Austin pour le Grand Prix des Etats-Unis sur le dernier circuit construit par Herman Tilke : le Circuit des Amériques.

Les derniers circuits de Tilke (Yeongam, Abu Dhabi, Buddh) ont rarement produit de belles courses, mais l’Allemand estime tenir avec le Circuit des Amériques sa meilleure création. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous selon l’Allemand.

« Il y a quelques parties compliquées sur ce circuit, et j’espère qu’il représentera un défi pour les pilotes », explique Tilke à Autosport. « Le virage n°1 est au sommet d’une colline, et les pilotes ne verront pas le point de corde de cette courbe. Ce sera difficile. Je m’attends à ce que les pilotes fassent quelques erreurs lors des EL1, mais ils sont assez bons pour apprendre le tracé rapidement, ce sont les meilleurs du monde. »

« Après le premier virage, il y a une portion sinueuse, qui est très rapide et les changements de direction seront difficiles pour les pilotes. La piste monte et descend, et il y a un virage qui est incliné dans la mauvaise direction. Pour les pilotes, ce sera difficile, mais il sera également compliqué de régler la voiture. Les pneus seront difficiles à utiliser et cela pourrait rendre les choses intéressantes pour la course. »

Pour le moment, seuls Patrick Dempsey, Mario Andretti et Jérôme d’Ambrosio ont eu l’occasion de piloter sur ce nouveau tracé. Si ces trois pilotes ont déjà couvert de louanges le COTA, Tilke attend impatiemment d’avoir l’avis des 24 stars du championnat du monde de Formule 1.

« Je pense que la piste est bonne, mais il faudra attendre de voir ce que les pilotes vont en penser », explique l’architecte allemand. « Les premiers retours seront importants et j’espère qu’ils seront positifs. Mais vous ne savez jamais vraiment comment cela va se passer. »

source: ToileF1.com



Voir Flagworld.com version téléphone