«

»

nov 12

Super Production Challenge: Un party convivial réussi

Des nouvelles de la série Super Production Challenge suite au banquet qui a eu lieu samedi dernier à Trois-Rivières

Super Production challengeSuper Production Challenge St-EustacheUn gros merci à toutes les équipes présentes hier soir au banquet 2012. Un gros merci à Luc Pelletier et son épouse de nous avoir si bien accueilli à leur restaurant. Bravo aux Champions!

Si on connaissait déjà les gagnants au championnat, Yves Bédard (Champion), David Gosselin (Vice-champion), Yves Legris (3e), Maxime Vincent (Champion Compact), Pierre Clavet (Recrue de l’année), Le Groupe Vincent Mazda (Coupe des Concessionnaires) et Volkswagen (Manufacturier), trois trophées restaient à être décernés.

Le trophée Autocourse.ca a été remis à l’équipe Kunick Autosport/Ste-Rose Honda Racing composée de Patrik, Karl et Nick Wittmer. Le trophée Super Production challenge a été remis à l’équipe Ingolstadt Compétition composée de Luc Pelletier, Denis Desrochers et Luc Richard. Finalement, le trophée Marcel Auger a été remis à Patrick Michaud.

Racing Radio de retour en 2013

Le Super Production Challenge est fier d’annoncer le retour de Racing Radios International comme partenaire de la série. Racing Radios, en tant que fournisseur officiel, fournira à la série tous les systèmes de communication nécessaires à son bon fonctionnement.

Elle était déjà très présente au sein des équipes du Super Production Challenge et ce partenariat renforcera encore plus les liens entre la série, ses équipes et Racing Radios International.
 
Racing Radios International fournit depuis 1995 la meilleure qualité d’équipement radio à des milliers d’équipes de course, de séries, d’organisations et de pistes de course à travers le monde. Leur remorque de service est présente à la plupart des événements majeurs dans l’est du Canada dans le but de supporter ses clients.

Univers Numérique Couleurs nouveau partenaire de la série en 2013

L’entreprise de Laval, Univers Numérique Couleurs devient partenaire du SPC en 2013. UNC fournira les guides médias et aussi une banderole qui servira de décors lors des remises de trophées.

Nouveau format d’épreuve s’ajoute à la liste l’an prochain: Les Super Sprints

Comme vous le savez, le Super Production Challenge a toujours voulu se démarquer en innovant, mais aussi en offrant des formats de course différents. 2013 ne fera pas exception avec la venue d’un nouveau format. Ça fait maintenant quelques semaines que nous travaillons avec les gens du British Touring Car pour amener chez nous les Super Sprints.

Les Super Sprints ont fait leur apparition en BTCC en 2001 et ce fut un succès dès le départ pour les spectateurs. Les épreuves Super Sprints consistent à deux pré-finales de 10 minutes et une finale de 20 minutes.

Si en BTCC on inverse la grille complète entre chaque course, le SPC pour sa part conservera son format actuel qui est d’inverser au hasard les 5 à 10 premières places selon le chiffre obtenu par le dé lancé. Chaque pré-finale comptera pour 25% des points alors que la finale comptera pour 50%. Les pré-finales se feront l’une après l’autre alors que la finale se fera plus tard dans la journée.

BF Goodrich devient le fournisseur officiel du SPC l’an prochain

BF Goodrich devient le nouveau fournisseur officiel du SPC. À compter de 2013, tout le peloton roulera avec le nouveau G-Force Sport Comp 2 de BF Goodrich. Sur le marché depuis avril dernier, le G-Force Sport Comp 2 est selon les journalistes un pneu extrêmement performant par temps sec et aussi sur piste mouillée.

Avec son profil très carré, ce pneu s’est déjà montré très performant sur circuit étant utilisé dans les événements SCCA et NASA, à l’école de pilotage Skip Barber et au Ford Performance Driving School du Miller Motorsport Park. Il a aussi été couronné champion au dernier SCCA Run-Off en Super Stock B, en Super Stock C, et a terminé deuxième en Touring 3. Des grandeurs dans le 15”, 16”, 17” et 18” seront disponibles. La distribution et les prix seront annoncés dans les jours à venir.

Scion Canada de retour avec son programme de contingence

Scion  Canada sera de retour avec son programme de contingence pour tous les concurrents participants au SPC avec un produit Scion.

À chaque épreuve, des prix en argent seront remis aux voitures Scion; 500$ pour une première place, 300$ pour une 2e et 150$ pour une 3e sans compter une bourse de 800$ qui sera remise à un pilote terminant premier au championnat.

La Coupe des Recrues de l’année Perry Performance

Perry Performance a profité du banquet pour annoncer qu’ils supporteront la Coupe des Recrues de l’année à compter de 2013. Un trophée perpétuel sera instauré et une bourse de 1000$ applicable en équipement de course sera en jeu pour la meilleure recrue.

Pour être admissible à la bourse, un minimum de 5 recrues devront participer et la meilleure recrue devra avoir participé à 4 des 6 rendez-vous de la saison. Si ces critères ne sont pas remplis, la bourse sera ajoutée à celle de 2014.

Le Super Production Challenge dévoile son calendrier provisoire 2013

Le Super Production Challenge a profité de son banquet de fin de saison pour dévoiler son calendrier 2013 provisoire. La populaire série québécoise prendra encore plus d’ampleur la saison prochaine avec un calendrier qui passera à 6 rendez-vous pour un total de 11 courses qui compteront au championnat.

« Nous suivons exactement le plan mis en place lors de la création du Super Production Challenge en 2011 », affirme Dominic St-Jean, directeur de la série.

« Le SPC veut changer l’idée préconçue du circuit routier québécois. Nous voulons faire les choses différemment et je crois que c’est ce qu’on a fait depuis deux saisons. Nous allons passer à 6 événements en 2013 sur, on l’espère, 5 circuits différents. De plus, nous allons lancer les Super Sprints l’an prochain à 3 événements».

La saison 2013 débutera le 20 mai à l’Autodrome St-Eustache avec un premier Super Sprints. La série poursuivra en juin à ICAR dans le cadre du Grand-Prix ICAR pour deux courses de 45 minutes. Le SPC se dirigera ensuite vers la région de Québec sur le petit ovale de Montmagny pour un autre programme double, un Super Sprint et une course sprint.

Le 4e rendez-vous reste à être confirmé. La saison se poursuivra ensuite en banlieue d’Ottawa au circuit de Calabogie Motorsports Park le 31 août pour une course d’une heure comptant pour deux courses. La saison se terminera à ICAR en septembre avec une course de 45 minutes et un Super Sprint.

La saison 2013 s’annonce spectaculaire.

Calendrier Provisoire 2013

– Épreuve #1 – 20 mai – Autodrome St-Eustache (Format Super Sprint)

– Épreuve #2 & 3 – Juin – ICAR (Double 45 minutes)

– Épreuve #4 & 5 – Juillet – Autodrome Montmagny (Super Sprint & Sprint)

– Épreuve #6 & 7 – Août – À confirmer (À déterminer)

– Épreuve #8 & 9 – 31 Août – Calabogie Motorsports Park (1 Heure)

– Épreuve #10 & 11 – Septembre – ICAR (45 minutes & Super Sprint)

Plus d’information: www.superproductionchallenge.com

source: Dominic St-Jean