«

»

nov 12

Mercedes a beaucoup simulé Austin à l’usine

Tout comme l’ensemble du plateau

2012-04-15 - Mercedes AMG Petronas F1 Team - Chinese Grand Prix - Ross Brawn 0104 - Mercedes AMG Petronas F1 TeamRoss Brawn est curieux de se rendre à Austin et voit la nouvelle piste américaine comme l’occasion de bénéficier d’une occasion de surprendre, là où personne n’a encore mis les pieds et part à égalité.

Pour préparer le Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Mercedes a passé beaucoup de temps ces derniers jours dans le simulateur, afin de se faire une idée précise des conditions qui seront rencontrées le weekend prochain lors d’une manche importante pour le team, qui défend sa 5ème position au championnat face à Sauber.

“Nous sommes très heureux de voir la Formule 1 revenir aux Etats-Unis pour la première fois depuis 2007, et l’équipe a hâte de visiter Austin et le Circuit des Amériques la semaine prochaine”, annonce Brawn. “Visiter un nouveau circuit pour la première fois est toujours un défi significatif, et nous avons travaillé dur à l’usine pour préparer le weekend”.

L’équipe a complété la distance de cinq courses en simulateur pour évaluer le tracé, les élévations et les forces G.

“Le tracé de piste semble assez varié avec des sections à haute vitesse sinueuses dans le premier secteur, des changements d’élévation avec une montée dans le premier virage, et une portion plus lente et technique dans la fin du tour. Nico a été dans le simulateur pour compléter les préparatifs, et son retour technique -allié à celui de nos autres pilotes de simulateur- sera utilisé pour préparer les essais libres de vendredi, la semaine prochaine”.

source: ToileF1.com