«

»

oct 16

Red Bull : les deux titres entre les mains ?

 En remportant le Grand Prix de Corée

01 - Red Bull Racing2012-10-14 - Red Bull Racing - Korea - Sebastian Vettel (10)Sebastian Vettel s’est emparé de la tête du championnat aux dépens de Fernando Alonso, qui l’occupait depuis le mois de juin. De l’avis de plusieurs spécialistes, il s’agit d’un tournant du championnat, car la Red Bull s’est montrée dominatrice sur les dernières courses.

“Alonso pensait sans doute avoir le titre dans la poche à la mi-saison avec son avance”, commentait Martin Brundle après la course.

“Mais aujourd’hui, il n’a pas la réponse en terme de rythme. S’il l’avait, il l’aurait déjà montré. Red Bull a juste beaucoup plus d’appui. Comment Ferrari peut-elle répondre à ça ? Je pense qu’Alonso n’abandonnera pas. Il est venu chez Ferrari pour gagner le titre, mais je ne pense pas que ce sera pour cette année.”

Anthony Davidson tient le même discours que Brundle : pour lui, l’écurie au taureau a pris un avantage définitif. “Ils disent qu’ils prennent course par course, mais Newey développe tant cette Red Bull. Ils reviennent, et BAM ! Ils frappent très fort. Je ne vois pas comment Ferrari pourra développer pour rattraper ça.”

De l’avis de tous, Fernando Alonso devra désormais compter sur la chance pour vaincre Sebastian Vettel dans leur quête d’un troisième titre mondial.

source: ToileF1.com



Voir Flagworld.com version téléphone