«

»

oct 14

Le Sommet des Légendes de retour au Circuit Mont-Tremblant en 2013

HMSA sanctionnera l’événement

Le Sommet des Légendes logoLegendes - HMSA logoLe Circuit Mont-Tremblant et le Historic Motor Sports Association (HMSA) ont annoncé le retour du Sommet des Légendes la saison prochaine. Après deux ans sous le nom de Legends of Motorsports, l’événement historique numéro 1 au Canada reprendra son nom d’origine et sera présenté les 12-13-14 juillet 2013. HMSA sanctionnera l’événement.

Le Circuit Mont-Tremblant ayant présenté la première course Can-Am en 1966, l’édition 2013 du Sommet des Légendes présentera mettra à nouveau en vedette les énormes V8 américains dans une course réservée à ces voitures de classe 7.

Lola-T70-Mk2-Spyder-Ford_2

Pour l’occasion les Lola T70 John Surtees et Dan Gurney qui monopolisaient la première ligne en 1966, le seront à nouveau en 2013 puisque les deux voitures feront le déplacement.

Il y aura aussi un Grand-Prix pour Bugatti. 20 à 25 voitures construites dans les années 20 et 30 par Ettore Bugatti en France sont attendues.

En plus de célébrer les voitures ayant marqué l’histoire du sport automobile mondiale, le Sommet des Légendes fera une place importante à la série canadienne ayant marqué le plus l’histoire d’ici, la Formule Atlantic. March, Lola, Chevron, Ralt, Swift, Tui et Brabham des années 70 et 80 qui ont lancé les carrières de Gilles Villeneuve, James Hunt, Keke Rosberg, Riccardo Patrese, Danny Sullivan, Michael Andretti, et Bobby Rahal seront en piste au grand plaisir des nostalgiques.

C’est donc en rendez-vous les 12-13-14 juillet prochain.

source: Autocourse.ca (crédit photo: ultimatecarpage.com



Voir Flagworld.com version téléphone