«

»

oct 13

DTM – Plusieurs pilotes Mercedes menacés ?

En perdant Bruno Spengler à l’intersaison, la firme à l’Etoile a perdu l’une de ses rares chances de sacre

Mercedes-Benz logo2010-02 -04 - Norbert HaugMercedes-Benz Motorsport et son vice-président Norbert Haug se retrouvent cette année face à un problème de taille : le niveau de performance de son line up. A Valencia, il y a deux semaines, Mercedes-Benz a tristement écrit une nouvelle page de son histoire en DTM en ne marquant qu’un seul point (sur les 101 distribués), démontrant ainsi les limites de sa ligne de conduite.

En perdant Bruno Spengler à l’intersaison, la firme à l’Etoile a perdu l’une de ses rares chances de sacre. En 2012, Garry Paffett et Jamie Green, tous deux encore en lutte pour le titre, ont marqué 80% des points acquis par Mercedes. Triste constat lorsque l’on sait que six autres Classe-C coupées sont alignées en DTM…

Le niveau de performance de certains pilotes est ainsi remis en question, et il se pourrait bien que Mercedes-Benz Motorsport se sépare à l’amiable de David Coulthard, Susie Wolff et, plus surprenant, Jamie Green. Loin très loin même, de ses équipiers, Ralf Schumacher serait également sur la sellette.

Quid des pilotes qui pourraient prendre le relais ? Difficile à dire car à l’inverse du cas BMW-Motorsport, très peu de rumeurs font état des potentiels pilotes en lice pour rejoindre Mercedes-Benz Motorsport. Mais, tout comme ses rivaux, le constructeur basé à Stuttgart dispose d’une filiale de jeunes pilotes et devrait se servir dans cette niche…

source: ToileF1.com