«

»

Oct 12

Test Honda CR-V 2012

Le best-seller qui ne prend rien pour acquis

Honda logo2012:01:12_12:42:53.0450Tout d’abord, les chiffres : le Honda CR-V 2012 est mu par un bloc 185 cv proposant une transmission quatre roues motrices 5 vitesses automatique. Pesant près de 1750 kg, le crossover compact, qui s’aligne face au redoutable Ford Escape, a des arguments de poids, et plaira aussi à votre femme ! Car contrairement au Mazda CX-5 ou au Kia Sportage, le CR-V se veut également plus familial et « raisonnable » que ses concurrents à la dynamique sportive plus poussée.

 

C’est donc ainsi avant tout sur le terrain complexe de la consommation que le crossover Honda s’impose comme une référence difficile à battre : c’est également pour cette raison qu’il est en tête des ventes aux Etats-Unis, marché concurrentiel dans le domaine s’il en est, depuis 1996 ! Offrant ce qu’il faut sous le pied, il assure également un usage cartésien.

Le CR-V, et son prochain cousin CR-V 2013 proposent de généreux espaces de stockage, avec des volumes permettant une modularité 2+3. L’intérieur est soigné, et le modèle 2013 devrait corriger le petit manque de connectivités constaté sur le modèle actuel.

Le fait est que malgré un package des plus attractifs et ayant fait ses preuves, le constructeur japonais ne peut se reposer sur ses lauriers au moment de lancer le Honda CR-V 2013, tant le marché sur le secteur est concurrentiel. Car c’est non seulement un public convaincu par le format CUV qu’il faut conserver, mais bien sur un territoire encore inexploré que la ligne est lancée, avec un gros appât au bout !

C’est pour cette raison que la finition intérieure est pointilleuse. Honda a poussé le rafraîchissement un poil plus loin avec de nouveaux panneaux d’instruments, donc un compteur massif ainsi qu’une console centrale fournissant tous les détails possibles, allant des informations sur le trajet à la température extérieure. Le système de navigation tactile et est couplé au système hi-fi et bénéficiera d’une sérieuse mise à jour, plus intuitive, sur le modèle 2013. Les branchés du quotidien apprécieront la compatibilité du support iPod, la possibilité de se faire afficher les SMS et la compatibilité Bluetooth. Enfin, les passagers ne sont pas en reste et auront le loisir de profiter d’accoudoirs et d’un important espace pour les jambes.

Share