«

»

Oct 10

Antoine L’Estage et Nathalie Richard dans l’Ouest avec l’objectif du titre canadien

Lors de la présentation Pacific Forest Rally…

2012-09-08-10212011-09-10-3323Après avoir assuré le titre 2012 dans la Coupe nord-américaine des Rallyes il y a trois semaines, le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) disputeront ce week-end l’avant-dernière manche du Championnat canadien en Colombie-Britannique.

Au Pacific Forest Rally, l’équipe Rockstar Energy Drink aura pour objectif de parfaire son œuvre sur la saison 2012 en s’assurant cette fois du titre en championnat canadien des rallyes.

Aux commandes de leur Mitsubishi Évo.X Rockstar Energy Drink, Antoine L’Estage et Nathalie Richard dominent présentement la saison 2012. Avec trois victoires et une deuxième place en quatre manches disputées de Championnat canadien jusqu’à présent, ils ont seulement besoin de terminer devant leur dernier rival pour le titre, le Torontois Leo Urlichich, ou ne pas lui concéder plus de quatre points à l’arrivée, pour être assurés de mettre la main sur le championnat 2012 dès le Pacific Forest Rally qui est l’avant-dernière manche au calendrier. 

« C’est un rallye très spécial, avec des étapes chronométrées en altitude autour de la ville de Merritt. Les conditions climatiques y sont souvent très changeantes, c’est pour cela que nous ne prenons aucun risque en apportant avec nous un large éventail de la gamme Yokohama » explique Antoine, vainqueur à quatre reprises de ce rallye et huit fois sur le podium à Merritt depuis 2004.

« C’est au Pacific Forest Rally que nous avions mis la main sur le titre canadien l’an dernier et, cette fois, nous arrivons à l’événement dans une position similaire. Nous allons bien sûr viser la victoire mais l’objectif prioritaire est le titre, donc nous allons aussi calquer notre position sur les résultats de nos adversaires » ajoute le quadruple champion canadien et nord-américain. 

La Mitsubishi Lancer Évo.X de l’équipe Rockstar Energy Drink est demeurée dans l’Ouest du continent après la participation de l’équipe à l’Olympus Rally (État de Washington) le mois passé. Les mécaniciens de l’équipe ont effectué les vérifications d’usage avant de l’amener au Canada pour l’épreuve de ce week-end. « L’auto est parfaite, nous n’avons eu aucun souci mécanique à l’Olympus, nous sommes confiants pour ce week-end » précise la co-pilote Nathalie Richard.

Avec déjà cinq victoires, dont trois au Canada, depuis le début de la saison 2012, l’équipe Rockstar Energy Drink connait une autre saison exceptionnelle. Antoine L’Estage et Nathalie Richard prendront le départ du Pacific Forest Rally ce vendredi, 12 octobre, à 17 heures à Merritt (nord-est de Vancouver). La première étape se clôturera en soirée. Le lendemain, samedi 13 octobre, la seconde étape sera disputée de 8 heurs le matin à 8 heures le soir.

Antoine L’Estage totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010 à 2012), quatre titres canadiens (2006, 2007, 2010 et 2011), un américain (2010) et trente-six victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient sept titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et huit nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2012), en plus de quarante-deux succès nationaux de part et d’autre de la frontière. 

Antoine L’Estage et Nathalie Richard participent à la saison 2012 aux États-Unis (Rally America) et en Championnat canadien grâce au support de Rockstar Energy Drink, Formica Group, Fenêtres Concerto, Mitsubishi Canada, Pneus Yokohama,  Drenth Motorsport Gearboxes, Énergie Cardio, VP Racing Fuels, Exe-Tc Suspensions, Hawk Performance Brake Pads, Driver’s Edge Autosport, et Libra Racing. Pour plus d’information sur l’équipe ou le rallye en général, consultez le site antoinelestage.com.

source: Service de presse Pole-Position

 

 

 

 

 

Share