«

»

oct 08

Talladega – Kligerman s’impose dans le chaos

A l’issue des Coca-Cola 250 Powered by Fred’s sur le Talladega Superspeedway en NASCAR Camping World Turck Series

Parker Kligerman - photo Getty ImagesNASCAR CAMPING WORLD Truck SeriesParker Kligerman le pilote de la Red Horse Racing, le transfuge de la Brad Keselowski Racing en Truck Series, s’est imposé pour la première fois en NASCAR lors de la course de NASCAR Camping World Truck Series sur le Talladega Superspeedway.

Il est arrivé sur la Victory Lane avec le même Truck (n°7) que celui que John King a amené sur la Victory Lane de Daytona en ouverture de saison.

Il y a un peu plus d’un mois Kligerman s’est fait éjecter de la Penske/Brad Keselowski Racing pour faire de la place à Ryan Blaney. Depuis, il a rejoint la Red Horse Racing avec de belles performances à la clef. En sept départs il a signé une victoire hier soir et 5 top5. Sur les deux autres courses où il ne signe pas un top5, il a mené pas moins de 143 tours sur 346 possibles, signe que les performances sont présentes.

La course s’est terminée sous régime de neutralisation, suite à un accident dans la ligne droite arrière qui a impliqué la moitié du pack. Ainsi le top5 de la course est constitué de Johnny Sauter – qui a ramené Kligerman en tête après un changement de batterie à 15 tours du but -, James Buescher, Ty Dillon – qui ont travaillé ensemble sur cette course – et Timothy Peters.

Le top10 est complété par Ryan Blaney, Kurt Buschet German Quiroga – les deux pilotes Kyle Busch Motorsports – , Tim Georges Jr et Cale Gale.

Les 94 tours de course ont étés émaillés de 7 neutralisations pour 26 tours, parmi lesquelles le vainqueur de la semaine dernière a été impliqué ou encore Ron Hornaday Jr, en proie à des problèmes de pneus.

Il y eut 13 leaders pour 19 changements et c’est Ty Dillon qui s’est emparé – avec 25 tours menés – des deux points de bonus, très importants dans l’optique du championnat.

Au classement du championnat, le changement n’est pas pour maintenant. En effet Dillon et Buescher ayant travaillé ensemble ils se sont neutralisés. Ainsi Dillon garde l’avantage pour un point sur Buescher, 26 sur Peters et 34 sur Kligerman qui peut revenir dans la lutte si les performances sont présentes sur les 4 derniers rendez-vous.

La prochaine course aura lieu sur le Martinsville Speedway, le 27 octobre 2012.

source: us-racing.com  par Eric BARBIEUX  (photo:  © Chris Graythen/Getty Images for NASCAR)



Voir Flagworld.com version téléphone