«

»

oct 06

Endurance – 43 concurrents pour la 15ème édition du Petit Le Mans !

Les titres P1 et P2 sont encore à décerner

Petit-LeMansALMSL’American Le Mans Series vient de publier la liste des engagés de la 15ème édition du Petit Le Mans où 43 autos seront finalement de la partie. Pour cet ultime meeting où les titres P1 et P2 sont encore à décerner, six équipes européennes viendront y décrocher le titre European Le Mans Series.

Par rapport à la saison régulière américaine en P1, l’attraction viendra du Rebellion Racing avec l’engagement d’une Lola-Toyota pour Nicolas Prost, Andrea Belicchi et Neel Jani. L’écurie suisse viendra se frotter à Muscle Milk Pickett Racing qui confiera son HPD ARX-03a à Klaus Graf, Lucas Luhr et Romain Dumas.

Chez Dyson Racing, Guy Smith et Chris Dyson peuvent encore décrocher la timballe, le tandem étant épaulé pour l’occasion par Steven Kane. Sur la seconde Lola-Mazda de l’équipe dirigée par Rob Dyson, on retrouvera Tony Burgess, Mark Patterson et Chris McMurry.

La catégorie P2 vaudra le déplacement avec une nouvelle lutte à couteaux tirés entre Conquest Endurance et Level 5 Motorsports. Rien n’est joué au championnat entre le team d’Eric Bachelart et celui de Scott Tucker. Il reste encore un baquet vacant sur la Morgan 2012 LMP2/Conquest Endurance aux côtés de Plowman/Heinemeier-Hansson.

Dans le clan adverse, on fera rouler Bouchut/Tucker/Diaz sur la #055 qui joue le titre, et les Franchitti Brothers sur la #95 en compagnie de Scott Tucker. Le Dempsey Racing fera son retour avec sa Lola B12/87 pour Patrick Dempsey et Joe Foster, le troisième pilote devant être annoncé sous peu.

Du côté des équipes européennes, OAK Racing alignera une Morgan 2012 LMP2 pour Olivier Pla, Bertrand Baguette et Jacques Nicolet. Le Thiriet by TDS Racing arrivera en Georgie aux commandes du championnat avec une ORECA 03 confiée à Thiriet/Beche/Tinseau. Entre deux manches du Championnat du Monde d’Endurance, le Greaves Motorsport aura en charge une Zytek Z11SN pour Kimber-Smith/Brundle et Lucas Ordonez, même si ce dernier est confirmé sur la Nissan DeltaWing avec Gunnar Jeannette.

Avec le #118, les Irlandais du Murphy Prototypes seront de la partie avec une ORECA 03 partagée par Hartley/Firth/Hughes.

La catégorie GT est scindée en deux avec d’un côté le GT et de l’autre le GTE-Am. Jordan Taylor retrouvera le baquet de la Corvette C6.R/Corvette Racing #3 avec Magnussen/Garcia, alors que Richard Westbrook sera sur la voiture sœur avec Gavin/Milner.

Martin Ragginger viendra renforcer la Porsche 911 GT3-RSR/Falken Tire, tandis que Johnny Mowlem sera quant à lui sur la Lotus Evora/Lotus Alex Job Racing. A l’heure actuelle, les deux Porsche 911 GT3-RSR du Flying Lizard Motorsports ne comptent que les pilotes réguliers, à savoir Holzer/Neiman sur la #44 et Long/Bergmeister sur la #45.

Richard Lietz sera en renfort chez Paul Miller Racing, sachant que Jonathan Summerton est annoncé sur les deux BMW M3 GT/BMW Team RLL. Les deux Viper GTS-R/SRT Motorsports feront leur retour avec d’un côté Wittmer/Farnbacher et Goossens/Kendall, les deux derniers renforts devant être Jonathan Bomarito et Ryan Hunter-Reay.

Extreme Speed Motorsports annonce une Ferrari F458 Italia en GT et une en GTE-Am, en compagnie des deux autos de l’ELMS, à savoir la Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut et la Ferrari F458 Italia/AF Corse.

Si le titre PC est joué, huit ORECA-FLM09 en découdront avec Merchant Services Racing (x2), RSR Racing, Performance Tech Motorsports, Dempsey Racing, PR1 Mathiasen Motorsports et CORE autosport (x2). Quant aux GTC, elles devraient être au nombre de sept.

source: http://www.motorsport.nextgen-auto.com