«

»

Mai 27

Antoine L’Estage et Nathalie Richard dominent le Rocky Mountain Rally

Victoire dans l’Ouest…

Antoine L’Estage - Nathalie Richard - 2012 Rocky Mountain Rally 1Antoine L’Estage - Nathalie Richard - 2012 Rocky Mountain Rally 2Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) ont remporté ce week-end le Rocky Mountain Rally, deuxième étape du Championnat canadien des Rallyes 2012. Déjà lauréat de la manche d’ouverture de la saison, l’équipage Rockstar Energy Drink récolte ainsi une note parfaite, au terme d’un événement qu’il a dominé de bout en bout. C’est aussi une cinquième victoire en carrière au Rocky Mountain Rally pour les champions 2011, Antoine L’Estage et Nathalie Richard.

« Nous avons vécu des conditions typiques du Rocky Mountain Rally, avec de fortes pluie et même un peu de neige lors de la nuit précédant le départ, de sorte que les conditions de route étaient vraiment très piégeuses. Nous avons profité de ces routes boueuses et glissantes le vendredi pour attaquer au maximum afin de construire une avance suffisante sur nos rivaux » indique Antoine L’Estage, qui ajoute : « notre stratégie était parfaite, bien aidée par nos pneus Yokohama qui nous donnent toute confiance, spécialement dans ces conditions, de sorte que nous avons pu gérer notre avance le second jour de course ».

Rocky Mountain 2012 - Podium

Le podium du Rocky Montain Rally 2012

Vainqueurs de huit des neuf étapes chronométrées de la première journée, le duo de l’équipe Rockstar Energy Drink a assuré sa position au premier rang lors de la seconde étape. « C’est une victoire importante pour le championnat bien entendu, mais plus encore pour nos partenaires de Drenth Motorsport car c’était notre premier rallye au Canada avec leur nouvelle boîte de vitesses séquentielle et elle nous a donné entière satisfaction, étant fiable et précise. On peut dire que c’est une grande victoire d’équipe car notre Mitsubishi de l’équipe Rockstar Energy Drink n’a pas connu la moindre alerte mécanique » ajoute le champion québécois.

Après la boue du vendredi, c’est le soleil et des routes plus sèches qui attendaient les concurrents samedi. À leur retour à Calgary en fin de journée, le triomphe était confirmé pour Antoine, Nathalie et toute l’équipe. « Après la victoire au Perce-Neige en ouverture de saison, nous récoltons ainsi le maximum de points avant d’aborder les rallyes de l’été au Québec, c’est une excellente opération pour nous, au terme d’un rallye où tout a parfaitement fonctionné » déclare de son côté la co-pilote Nathalie Richard.

L’équipe Rockstar Energy Drink n’a toutefois pas beaucoup de temps pour célébrer cette sixième victoire dans les huit derniers rallyes du championnat canadien puisque dès vendredi (1er juin), elle sera en action aux États-Unis, pour disputer le Susquehanock Trail Performance Rally (STPR), la quatrième manche 2012 de la série Rally America, en Pennsylvanie. La prochaine étape du championnat canadien aura quant à elle lieu les 29 et 30 juin, en Gaspésie, lors du toujours populaire Rallye Baie-des-Chaleurs.

Antoine L’Estage totalise présentement quatre titres nord-américains (2007, 2008, 2010 et 2011), quatre titres canadiens (2006, 2007, 2010 et 2011), un américain (2010) et trente-trois victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient sept titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et sept nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2011), en plus de trente-neuf succès nationaux de part et d’autre de la frontière.

Antoine L’Estage et Nathalie Richard participent à la saison 2012 aux États-Unis (Rally America) et en Championnat canadien grâce au support de Rockstar Energy Drink, Formica Group, Fenêtres Concerto, Mitsubishi Canada, Pneus Yokohama, Drenth Motorsport Gearboxes, Garrett Turbos, Énergie Cardio, VP Racing Fuels, Exe-Tc Suspensions, Hawk Performance Brake Pads, Driver’s Edge Autosport, et Libra Racing. Pour plus d’information sur l’équipe ou le rallye en général, consultez le site antoinelestage.com.

Source : Coyote Rallye Media Services, photo: Andrew Snucins / CARS Media

Share