«

»

avr 10

Nogaro 200 – Vilariño et Van Hove remportent la course d’endurance

Sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro

Ander Vilariño  Nogaro 200 podiumNogaro logoLa première épreuve d’endurance de la saison 2012 de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series a été remportée par Ander Vilariño sur la n°2 en ELITE et Martin Van Hove sur la n°64 en catégorie OPEN.

L’épreuve d’endurance de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro nous a offert de belles batailles virilles et dignes de la NASCAR, bref comme on les aime. Les voitures sans aucun stigmate à l’arrivée pouvaient se compter sur les doigts d’une main, tant les contacts ont été nombreux.

Vilariño le meilleur de la catégorie ELITE

 Le départ de l’épreuve était donné par les pilotes ELITE et comme hier c’est l’Espagnol Ander Vilariño qui s’est montré le plus rapide, devançant un autre Espagnol, Javier Villa. Les deux hommes se sont touchés à plusieurs reprises, notamment dans les premiers virages ce qui a eu pour effet d’enlever la carrosserie du pare-choc arrière de Vilariño.

Villa n’a pas été en reste avec une pièce de carrosserie qui se levait à haute vitesse.

Garbarino, Enjalbert ont également perdu des éléments de carrosserie. Si Garbarino est contraint de repasser par les stands après avoir reçu le drapeau noir, Enjalbert a effectué bon nombre de passages par les stands et a finalement perdu plus de cinq tours.

Ander Vilariño : « J’ai pris un mauvais départ. Le début de course a été très compliqué pour moi. J’ai essayé de gérer l’avance que j’avais. Le championnat est très long et tout va se jouer lors de la dernière course. Il faut garder la tête froide. »

Pour ses débuts en EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, Javier Villa se montre satisfait, même s’il n’a pas pu résister à Ander Vilariño. Ce dernier a d’ailleurs signé le meilleur tour de l’épreuve au troisième passage en 1’35″352.

Javier Villa : « Pour mon premier meeting je ne m’attendais pas à terminer sur le podium. »

Résultats : catégorie ÉLITE

Van Hove, première course, première victoire

 Les pilotes de la catégorie OPEN ont eux aussi beaucoup attaqué tout au long des trente minutes qui leurs étaient imparties. C’est finalement Martin Van Hove qui s’impose. Le pilote de la n°64 signe là sa première victoire dans la série pour sa toute première course en carrière.

 Il devance finalement Éric Quintal de plus de huit dixièmes. Les deux hommes n’ont cessé de se doubler tout au long de l’épreuve et c’est finalement le plus jeune qui a eu le dernier mot. Alain Grand prend finalement la troisième place.

Résultats : catégorie OPEN 

source: us-racing.com (photo: © MAG’ Racing)