«

»

mar 28

Présentation du Monster Energy Grand Prix de France à Paris

Animée par Rémy Tissier, la voix du MotoGP™ sur Eurosport
 
Monster Energy Grand Prix de France MotoGP logoLa présentation du Monster Energy Grand Prix de France aux médias et partenaires, devenue un rendez-vous traditionnel au Café de la Gare à Paris, s’est tenue ce mardi matin devant près d’une centaine d’invités.

Animée par Rémy Tissier, la voix du MotoGP™ sur Eurosport, cette conférence était l’occasion pour Claude Michy, promoteur de l’épreuve française, de rappeler tout ce que l’organisation met en place pour le bien-être des spectateurs.

Respectant la devise « Tout pour le public » : autoroutes gratuites pour les motards (sur certaines portions), nombreux parkings et campings, 10 000 places de tribunes installées spécifiquement pour le confort des spectateurs, 11 écrans géants, baladeurs et programmes officiels distribués gratuitement, Rencontre avec les pilotes, Show mécanique et concerts, etc.

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, et Patrick Coutant, représentant l’Automobile Club de l’Ouest, ont rappelé quant à eux l’importance et la qualité du travail effectué entre la structure fédérale et le circuit, et le Promoteur du Grand Prix de France Moto, ce qui a notamment conduit l’an passé à un record de fréquenta- tion avec plus de 97 000 spectateurs.

Après avoir ensuite présenté et remercié le partenaire titre de l’événement, Monster Energy, les partenaires officiels que sont Motul et Dunlop et les partenaires Médias Eurosport et RMC, Claude Michy a laissé la parole aux pilotes français.

Randy de Puniet (MotoGP), Johann Zarco (Moto2™), Mike Di Meglio (Moto2), Louis Rossi (Moto3™) et Alan Techer (Moto3), ont ainsi pu s’exprimer sur leur préparation, revenant à peine des derniers essais officiels de Jerez et à quelques jours du coup d’envoi de la saison 2012, qui sera lancée le 8 avril avec le Grand Prix Commercialbank du Qatar.

source: MotoGP.com