«

»

Fév 26

Championnat de sno-cross SCMX

Deux en deux pour Dave Asselin et Jason Côté à La Doré

Dave Asselin3 SCMRacingDave Asselin a certainement comblé ses concitoyens de La Doré en connaissant une journée parfaite dans la division Pro alors que Jason Côté de Chicoutimi a réussi un doublé pour clore le week-end avec trois gains cet après-midi à La Doré.

Franky Paré de Roberval, la vedette lors de la première journée, n’a pu accomplir le même exploit, car il a terminé quatrième en Pro Lite Open.

Asselin a remporté ses deux préliminaires tout comme le champion Dave Allard de St-Félicien.

Couteau entre les dents, Asselin a eu le meilleur de Franky Paré et François Paré de La Doré tandis que Dave Allard a récolté une septième position devant Donavan Asselin qui a subi les foudres des officiels en Pro Open.

Puis, en Pro Super Stock, Asselin a réédité son exploit aux dépens d’Allard et Donavan.

En Pro Lite (Semi-Pro) Franky Paré avait bien débuté la journée avec des victoires lors des qualifications. Cependant, lors de la finale Open, il a été le quatrième à rallier la ligne d’arrivée.
Michael Ouellet de Tingwick sur Ski-Doo a savouré les joies d’une première victoire. David Tremblay de St-Bruno et Patrick Brodeur de Coaticook ont pris place sur les deux autres marches du podium.

Cependant, Paré s’est repris en Pro Lite Stock en ayant le meilleur devant Ouellet et Brodeur. Paré retourne donc à Roberval, le site du programme double du week-end prochain avec un dossier de quatre victoires depuis le début du calendrier.

Tout comme Asselin, Jason Côté de Chicoutimi sur Ski-Doo a réussi un doublé en division Sport. En Super Stock, il l’a emporté devant David Tremblay et Jean-François Blouin de Shannon tandis qu’en Stock, l’Amérindien Benoit Longchamp de Mistissini Lake et Marc-Alexandre Lepage l’ont suivi.

De retour

Contrairement à ce que l’on croyait, Jennifer Paré n’est pas demeuré aux États-Unis et elle était à La Doré, cet après-midi. Elle s’est classé cinquième alors que Sabrina Lapointe de Chibougamau a disposé des sœurs Kristel et Marie-Soleil Paquet de St-Stanislas chez les Dames..

Chez les Vétérans plus de 40 ans, Gilles Pépin de Ste-Julie sur Ski-Doo a remporté son deuxième succès du week-end.

Tout comme la veille, François St-Laurent de St-Bruno a pris la deuxième position et Patrick Bouchard de Laterrière, la troisième tandis que chez les plus de 35 ans, Patrick Brodeur de Coaticook, le champion défendant, l’a emporté.

Ses victimes ont été Jonathan Lebel de Chicoutimi et Gilles Pépin de St-Julie. En division Junior, balayage complet de la part de Maxime Pépin de Ste-Julie.

Le week-end prochain, un autre programme double attend les participants du Championnat de sno-cross SCMX. Cette fois ces deux journées de confrontations auront lieu à Roberval, plus précisément sur le site de la Traversée internationale du Lac St-Jean.

Plus d’information: www.scmracing.com

Source : SCM – Yvon Larrivée

Share