«

»

fév 23

Hamilton juge les progrès de McLaren « extrêmement encourageants »

L’équipe McLaren Mercedes avait comme objectif la régularité durant ces deux premières journées d’essais catalans

Lewis Hamilton 2012-02-2202 - Vodafone McLaren MercedesEt force est de constater que les Gris ont limé le bitume, Lewis Hamilton accumulant 1000 km en deux jours. Aujourd’hui, Hamilton a ajouté 563 km à son compteur, bouclant son meilleur tour à 1.2 sec de Nico Hulkenberg, mais la collecte de données comptait avant tout durant ces 121 tours.

Auteur d’une simulation de course, Hamilton se réjouit de ses essais : “La voiture se comporte vraiment bien”, explique-t-il au terme de la journée, “et je pense que la base de notre auto est meilleure que celle de l’an dernier. Avoir complété 1000 km durant les deux dernières journées est incroyablement encourageant, et toute l’équipe peut en être fière”.

Quant à la performance de McLaren par rapport à la concurrence, Lewis ne s’en soucie pas : “Nous ne connaissons pas les charges de carburant des autres voitures, et il est donc difficile de définir une hiérarchie. Nous n’avons pas amené d’améliorations ici, mais notre compréhension de la voiture s’est développée depuis les essais de Jerez. Nous apprenons comment fonctionnent les pneus et comment équilibrer la voiture en utilisant les réglages. Je pense que Jenson va continuer à améliorer la voiture demain”.

Les essais sont maintenant terminés pour Hamilton, qui passe le flambeau à son coéquipier pour les deux prochaines journées, avant de revenir au volant la semaine prochaine pour les derniers essais avant le départ vers Melbourne.

source: ToileF1.com