«

»

Fév 19

Caroline Bouchard: Une jeune journaliste avec du punch

Présente dans la salle de presse vendredi, la jeune femme a vu un angle diférent à exploiter…

Grand Prix Ski-Doo Valcourt - 30 ans logo2012-02-18_0470Nous la remercions de nous avoir accordé la permission de reproduire son texte paru au quotidien La Tribune de Sherbrooke de samedi matin . Merci Caroline et  bonne journée au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt dimanche….

.

.

Des qualifications qui cognent dur 

Caroline BouchardMARICOURT – Les deux rondes de qualifications de l’épreuve maîtresse sur l’ovale de glace ont procuré plus d’émotions fortes que la finale elle-même, hier, à l’ouverture du GPV. D’un côté, le favori de la foule, Jacques Villeneuve, a offert deux remontées spectaculaires à ses nombreux supporteurs. De l’autre, sur une moins bonne note, deux jeunes pilotes ont profité d’une sortie de piste pour enregistrer une première bagarre en 30 ans sur le circuit Yvon Duhamel. 

Villeneuve est parti en lion à sa première sortie du GPV dans la classe Pro Champ. En quatrième position après le départ, il s’est montré très agressif pour coiffer Malcolm Chartier (4e) puis Felipe Roy-Lalonde (3e), et ce, en seulement cinq tours de piste à faire. Villeneuve a finalement terminé deuxième derrière Travis MacDonald. Quant à Nicholas Van Strydonk, champion du monde et vainqueur des deux dernières éditions du GPV, il a dû se contenter du 5e rang. 

« Ma machine tient bien dans les courbes et ça va de mieux en mieux. La piste est molle à cause du temps doux et j’ai opté pour l’intérieur, qui est plus rapide. Les autres ont été vites en partant mais n’ont pas tenu. Moi, ça a été le contraire », résume Villeneuve. 

Dans la deuxième vague de cette ronde, Joel Diamond, qui avait pris la tête du peloton dès le départ, a dû abandonner en raison d’un problème mécanique, laissant le champ libre à Dustin Wahl, qui l’a emporté suivi de près par Nick Lagoy. La troisième position est revenue à Spencer Graff, du Wisconsin.

Ensuite, dans la deuxième ronde des qualifications, une chaude lutte à quatre a opposé, dans la première vague, les pilotes Dustin Wahl, Joel Diamond, Malcolm Chartier et Spencer Graff. Diamond a finalement pris la tête, avec Wahl tout près derrière, tandis que Chartier et Graff se sont disputé la troisième place, jusqu’à ce que ce dernier l’emporte. 

C’est dans la vague suivante que les choses se sont gâtées entre Nick Lagoy, 19 ans, de New York, et Travis MacDonald, 17 ans, de Winnipeg. 

Jacques Villeneuve, qui était parti 5e au sortir de la courbe2, a d’abord réussi une autre remontée spectaculaire pour l’emporter devant Van Strydonk. Juste derrière eux, au dernier tour, Travis MacDonald et Nick Lagoy étaient nez-à-nez jusqu’à ce que MacDonald dérape, que Lagoy, qui arrivait à pleine vitesse, le percute et qu’ils terminent tous deux dans les balles de foin non loin du paddock. 

Les équipes des deux pilotes ont alors accouru et un échange de coups a eu lieu entre le père de MacDonald, qui est membre de son équipe, lequel s’en est pris à Nick Lagoy tout comme quelques mécaniciens. 

« Nous, dans l’est, on ne se bat pas comme ça. Tout le monde s’entend bien. Quand l’ouest débarque, c’est ce que ça donne. S’ils viennent me chercher, je vais répliquer plus fort », a réagi Lagoy. 

source:  CAROLINE BOUCHARD  (caroline.bouchard@latribune.qc.ca) – collaboration spéciale

Share