«

»

Fév 17

Tim Tremblay s’impose en snocross au Grand Prix ski-Doo de Valcourt

Alors que l’américain Joel Diamond gagne sur l’anneau de vitesse

Grand Prix Ski-Doo Valcourt - 30 ans logo2012-02-17_0518L’édition 2012 du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par la Capitale assurances générales a pris son envol aujourd’hui avec un programme complet de compétitions de courses de motoneiges et VTT sur l’anneau de vitesse du circuit Yvon Duhamel et des épreuves tout aussi enlevantes en snocross.

Album photos en direct du circuit Yvon Duhamel

L’épreuve finale du vendredi en Pro Champ 440 n’a pas manqué de livrer son lot de surprises alors que l’Américain Joel Diamond a choisi la bonne épreuve pour se démarquer pour la seconde fois de la journée.

2012-02-17_0544

Le vétéran pilote de Lapeer au Michigan a inscrit son nom dans le grand livre de Valcourt en devançant ses compatriotes américains Dustin Wahl et Nick Lagoy au fil d’arrivée, Jacques Villeneuve de Saint-Cuthbert a pris le quatrième rang devant le champion en titre du Grand Prix de Valcourt, Nick Van Srydonk.

Wahl a amorcé les hostilités de la journée en remportant la première course de qualification devant Lagoy et le reste du peloton. Puis, le jeune Travis MacDonald du Manitoba s’est imposé devant Villeneuve et Felipe Roy-Lalonde de Saint-Jude. Dans la seconde ronde de qualification, Diamond s’est imposé devant Wahl. Il aura fallu attendre la quatrième course de qualification pour finalement voir Villeneuve accepter le damier.

Dans les autres finales, Felipe Roy-Lalonde a eu raison de l’Américain Dustin Gehrke et de l’Ontarien Curtis Weatherdon en Semi-Pro Champ. En catégorie Factory 600, Lagoy a pris la mesure de son compatriote Malcolm Chartier et de l’Ontarien Mike Van Dolder.

Dans la catégorie VTT 450cc, Pierre-Yves Deneault de Contrecoeur est sorti vainqueur devant Marc-Antoine Auger de Laurier Station et de Cedric Guillemette de Stoke au Québec alors que dans la puissante classe VTT Open, c’est le pilote de Saint-Frédéric Kaven Sylvain qui s’est imposé devant Deneault et Auger.

Tim Tremblay poursuit en snocross

La première grande finale Pro Open snocross du week-end a couronné Tim Tremblay qui inscrivait ainsi son troisième triomphe consécutif depuis l’an dernier à Valcourt dans la catégorie Pro Open.

Le pilote de Sainte-Jeanne-d’Arc, qui fait carrière dans la série américaine ISOC, est vraiment sur une lancée depuis sa victoire au Championnat du monde d’Eagle River en janvier dernier.

Le week-end dernier, il a triomphé au Silverdome de Pontiac au Michigan pour s’approcher à 12 points du meneur du classement, Ross Martin. D’ailleurs, les pilotes du championnat ISOC ont monopolisé les quatre premières positions alors que les Américains Darrin Mees, Robbie Malinoski et Justin Broberg ont suivi Tremblay dans l’ordre. Dave Allard de Saint-Félicien a sauvé l’honneur de la série québécoise SCMX avec une cinquième place.

Dans la finale Sport Super Stock, l’Ontarien Jacob Gervais a devancé David Tremblay de Saint-Bruno et Mitchell Shea de Utterson en Ontario. Jennifer Paré de La Doré avait effectué un départ canon pour prendre les devants, mais une erreur de parcours dans un virage à deux corridors dès le premier tour l’a fait chuter dans le classement. Elle a terminé l’épreuve au sixième rang,

Le Grand Prix de Valcourt se poursuivra samedi avec la présentation de 80 sorties en piste des coureurs, dont 6 finales du championnat Eastern Pro Tour pour motoneiges sur ovale de glace, et de deux épreuves du Championnat de motoneige snocross SCMX. Les pilotes de motocross et ceux du VTT feront leurs premiers tours de piste en matinée avant de disputer leurs finales en fin de journée.

Des billets d’admission générale sont toujours disponibles au service de la billetterie au 1-450-532-3443 ou au 1-866-532-7543. On peut obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs et la programmation en consultant le site Internet du Grand Prix au www.grandprixvalcourt.com.

Le circuit Yvon Duhamel du Grand Prix Ski-doo de Valcourt est situé au 917, Route 222 à Maricourt. Valcourt et Maricourt sont situées à une quarantaine de kilomètres à l’est de Sherbrooke, et à moins deux heures de Montréal par les Autoroutes 10 ou 20.

Source : Max d’Orsonnens

Share