«

»

Fév 15

30e édition du Grand Prix de Valcourt

Encore plus d’opposition pour les pilotes SCMX

SCMRacingGrand Prix Ski-Doo Valcourt - 30 ans logoIl y a deux semaines à Louiseville, les pilotes du SCMX en ont eu plein les bras avec la participation impressionnante des pilotes de l’ECS (East Coast Series) et de l’association ontarienne CSRA (Canadian Snowmobile Racing Association) et le tout s’est soldé par un match nul dans les trois principales divisions.

Ce week-end, à l’occasion de la 30e édition du Grand Prix de Valcourt qui sera disputée sur le circuit Yvon Duhamel, vendredi, samedi et dimanche, la situation sera encore plus ardue pour eux.

Tim Trembay 11

 

Tim Tremblay champion mondial à Eagle River

En effet, en début de semaine, on a annoncé la participation de Tim Tremblay de l’équipe Warnet Racing qui a remporté le championnat mondial à Eagle River et qui présentement est deuxième au championnat national de l’ISOC avec un recul de 12 points sur le meneur.

Tremblay qui est originaire de Ste-Jeanne-d’Arc, sera accompagné de Mathieu Morin de Val-d’Or, Robbie Malinoski de Lino Lakes au Minnesota, le gagnant vendredi soir dernier au Silverdome de Pontiac au Michigan, de Justin Proberg et quelques autres.

Quant à la représentation de l’ECS, on y voit les noms de Lincoln Lemieux de St.Johnsbury au Vermont, Dany Poirier de St-Théodore d’Acton ainsi que d’Alexandre Renaud de Val-d’Or alors que les pilotes à surveiller du côté ontarien, on remarque les noms de Iain Hayden, Dave Joanis et Lee Butler.

Tous ces pilotes sont bien connus de Dave Allard et Dave Asselin, les deux têtes d’affiche du SCMX en division Pro. Tremblay et Morin ont fait leur début dans cette association alors que dans les autres cas, ils ont déjà croisé le fer avec eux lors de certaines confrontations. Chose certaine, l’accès au podium d’honneur risque d’être assez difficile en raison de la présence de tous ces talents.

La situation sera également corsée dans toutes autres divisions. C’est ainsi qu’en catégorie Pro Lite (Semi-Pro), on a déjà pensé à la relève des deux Dave chez Bombadier. En effet, Franky Paré de Roberval et Dex Savage de Chibougamau chevauchent maintenant des motoneiges Ski-Doo. Paré mène dans les deux cumulatifs alors que Savage est quatrième.

Au cours de la journée de vendredi, il y aura des qualifications et finale pour une confrontation Pro/Pro Lite), Sport Super Stock 1, Vétéran + 30 ans et Junior 14-15 ans. Le lendemain, soit samedi, on fera la chose pour le Pro Super Stock 600 et le Pro Lite 600 alors dans les catégories Sport Super Stock 600, Vétérans + 35 ans, Junior 16-17 ans,Junior 10-13 et Pro Women Stock 600 on procédera aux qualifications, mais les finales seront disputée lors de la journée de dimanche.

Encore Jennifer

2012-02-05_0277Vendredi soir dernier, Jennifer Paré de La Doré était à Pontiac au Michigan afin de prendre part à la quatrième épreuve du championnat national de l’ISOC. Fidèle à son habitude qu’elle a contractée en début de saison, Jennifer a poursuivi en récoltant une autre soirée parfaite en triomphant dans les préliminaires et la finale. Cette fois, elle a terminé avec neuf secondes d’avance sur sa plus proche rivale, Steffanie Lemieux-Bell de St.Johnsbury au Vermont, une figure bien connue au Québec.

Avec un dossier parfait depuis le début du calendrier, Jennifer est au premier rang avec 180 points, soit 36 de plus que Lemieux-Bell.

.

Absence bien motivée

2010-02-19_004Pour la première fois depuis la création du Grand Prix de Valcourt, Marcel Fontaine, le président fondateur du SCM (Super Compétitions Motorisées), sera absent lors des trois plus importantes journées de cette 30e édition, mais son absence est plus que motivée. En effet, il sera rendra à St.Germain au Wisconsin où samedi soir, il sera intronisé au Temple de la Renommée de la Motoneige (Snowmobile Hall of Fame) en même temps que les Américains Larry Bosacki et Joel Hallstrom et le Finlandais Toni Haikonen.

Le dernier Québécois à recevoir cet honneur a été le regretté Claude Desrosiers en 2000 alors qu’auparavant, Joseph-Armand Bombardier (1989) et Yvon Duhamel et Gilles Villeneuve (1988) avaient également été intronisés.

Félicitations à Marcel de la part de la direction du SCMX, ses officiels ainsi que tous les participants.

Plus d’information: www.scmracing.com

Source: SCM – Yvon Larrivée (photos: Gary Dalton – Action Graphic Inc

Share