«

»

Jan 28

Personne n’a été en mesure de réussir un doublé à Shipshaw

Au Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX

SCMRacingDave Allard portraitLa lutte dans le Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX s’annonce déjà très palpitante, cette saison. Cet après-midi à Shipshaw, sur le site du Festival des bûcherons, personne n’a été capable de maintenir une fiche parfaite lors de finales.

En Pro Open, après avoir remporté sa qualification, Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo a remporté la finale devant son éternel rival Dave Asselin de La Doré et Maxime Taillefer de Laval du Ski-Doo.

Taillefer a connu un bon début, car c’est lui qui avait gagné la première préliminaire dans cette catégorie alors que Donavan Asselin de La Doré et Jean-Sébastien Côté de St-Bruno ont complété le peloton des cinq premiers.

Taillefer s’est repris en Pro Super Stock alors qu’il a eu le meilleur aux dépens de la recrue Donavan Asselin et François Paré de La Doré. Dex Savage de Chibougamau a terminé quatrième devant Jean-Sébastien Côté. Dave Asselin a pris le sixième rang suivi de Dave  Allard alors que les préliminaires avaient été l’affaire de Dave Allard et Dave Asselin.

Faisant suite à la promotion de Donavan Asselin et de Pierre-Vincent Filion de Desbiens qui brillait par son absence, Franky Paré de Roberval sur Polaris a pris place sur la première marche du podium en Pro Lite Open. Il a eu le meilleur devant Michael Ouellet de Tingwick sur Ski-Doo et Patrick Vigneault de Trois-Rivières sur Polaris. En début de journée, lors des qualifications, Paré avait gagné la sienne.

Dex Savage de Chibougamau a été le premier à rallier la ligne d’arrivée en Pro Lite Stock devançant ainsi David Tremblay de St-Bruno et Franky Paré. Savage et Ouellet avaient été les meilleurs en début de journée.

Fiche parfaite

David Tremblay de St-Bruno sur Ski-Doo a été le seul des participants masculins dans la division Sport à priver la talentueuse Jennifer Paré de La Doré d’un doublé. Il l’a devancé et Sport Super Stock 1 alors que Jonathan Roberge de Chibougamau a pris place sur la troisième marche du podium. Jennifer s’est reprise en Sport Super Stock 2 alors qu’elle a disposé de Jonathan Roberge et Benoit Longchamp de Mistissini Lake sur Arctic Cat.

Chez la Vétérans, Gilles Pépin de Ste-Julie a triomphé chez la plus de 30 ans alors que Patrick Brodeur de Coaticook sur Ski-Doo, le champion en titre, a très bien débuté le calendrier québécois avec un premier succès tandis que Maxime Pépin de Ste-Julie (Junior 10-13 ans) et Émilie Fortin de Normandin sur Polaris (Dame Stock) ont savouré les joies de la victoire.

De la visite

Les engagés dans ce Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX se disputeront un premier programme double à Louiseville, près de Trois-Rivières le week-end prochain. Lors de ces deux jours, ils seront les hôtes de meilleurs coureurs du CSRA (Canadian Snowmobile Racing Association) après les avoir visités à Ottawa en décembre dernier.

Plus d’information: www.scmracing.com

Source: SCM – Yvon Larrivée
       

 

Share