«

»

Déc 19

GP Valcourt: Profitez des derniers jours pour acheter le forfait prévente de Noël

Un forfait loge privilège: un cadeau idéal de Noël pour tous

Grand Prix Ski-Doo Valcourt - 30 ans logo2009-02-21_0208Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par La Capitale assurances générales célèbrera du 17 au 19 février 2012 son 30e anniversaire de compétition.

Pour célébrer « La classique hivernale par excellence du sport motorisé au Québec », les amateurs d’émotions fortes peuvent se procurer jusqu’au 25 décembre 2011 des forfaits loge privilège pour les trois jours d’activités en piste pour la somme de 80 $ le billet, taxes incluses, au lieu du prix régulier de 120 $ pour la loge H, une économie de 33 % sur le tarif habituel.

Le cadeau idéal pour toute la famille à l’occasion de Noël. Les places en loge chauffée offrent aux détenteurs une vue imprenable de l’action qui se déroule sur le circuit Yvon Duhamel et ce, bien au chaud, sans se préoccuper des conditions extérieures.

2009-02-21_0461

Les places en loge chauffée offrent aux détenteurs une vue imprenable de l’action qui se déroule sur le circuit Yvon Duhamel

Les amateurs doivent se hâter s’ils veulent se procure à prix avantageux leurs billets loge privilège de trois jours pour assister au Grand Prix Ski de Valcourt 2012.

On peut commander maintenant à la billetterie du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, de 9 h à 17 h, en téléphonant au numéro sans frais : 1 866 532-7543.

Des forfaits avec hébergement sont également offerts. On peut aussi obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs et sur les forfaits en consultant le site Internet au www.grandprixvalcourt.com.

« La vente de billets pour les loges privilèges dépasse nos prévisions pour cette période de l’année et il nous reste peu de places disponibles pour les loges chauffées, a déclaré Marie-Pier Lemay, la nouvelle directrice générale du Grand Prix de Valcourt présenté par La Capitale assurances générales. Si la tendance se maintient, tous les billets de loges seront tous vendus d’ici peu. Pour les billets d’admission générale, les ventes sont en hausse cette année, mais le circuit est assez grand pour accueillir tous les amateurs.

Pour célébrer l’édition du trentenaire, l’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt offrira un programme relevé pour l’occasion, avec la présentation d’un concours « Snowboard Freestyle » qui s’ajoutera aux courses de motoneige sur glace, de motos et VTT et d’épreuves de snocross, ainsi qu’à la compétition d’accélération de motoneiges le vendredi soir. »

De l’action sans répit durant trois jours de compétition

Les amateurs de sport extrême seront de nouveau comblés cette année avec un programme complet comprenant des épreuves de motoneiges sur glace qui mettront en vedette les meilleurs pilotes québécois et nord-américains de la discipline, de courses de véhicules tout-terrain (VTT) et motos sur l’anneau de glace du circuit Yvon Duhamel, ainsi que des épreuves de snocross sur le parcours en bosses et en épingles situé à l’intérieur de l’anneau de vitesse. Trois séries nord-américaines de snocross ont inscrit le Grand Prix de Valcourt sur leur calendrier 2012.

Sanctionné par le Championnat québécois SCM, le snocross du Grand Prix de Valcourt accueillera les cracks du Canadian Snocross Racing Association (CSRA) et ceux du championnat américain East Coast Snocross (ECS). Tout comme l’an dernier, les pilotes des équipes américaines Ski-Doo qui participent au championnat ISOC seront sur place pour disputer la victoire aux vedettes locales.

Introduites au Grand Prix de Valcourt l’an dernier, les courses d’accélération de motoneige sont de retour le vendredi avec des épreuves de démonstration pour les classes amateurs et des courses professionnelles dans les catégories Outlaw quatre-temps et Outlaw deux-temps.

Les essais débuteront à 15 h 30 tandis que les demi-finales et finales pour les professionnels auront lieu sous les réflecteurs à partir de 18 h 30.

La piste de neige à deux couloirs, d’une longueur totale de 660 pieds, dont 50 pieds de sable pour le départ, sera située près du chapiteau principal près de la piste ovale. L’entrée au site est gratuite pour tous les spectateurs qui franchiront les tourniquets du Grand Prix le vendredi 17 février après 15 heures.

L’ajout d’un concours « Snowboard Big Air Freestyle » devrait épater les spectateurs présents lors de la journée du samedi 18 février. Contrairement aux planchistes qui dévalent une rampe de descente et d’envol, les as du Big Air Freestyle à Valcourt, à défaut de montagne, sont remorqués par des motoneiges jusqu’à une rampe d’envol située dans l’enceinte de l’anneau de vitesse du circuit Yvon Duhamel pour ensuite survoler un fossé de 60 pieds de large avant d’atterrir.

L’athlète qui aura effectué les meilleures acrobaties durant son envol tout en démontrant le plus haut niveau de risques et le plus beau style dans les airs tout comme à l’atterrissage sera déclaré vainqueur par un panel de juges. Le Big Air est une version extrême du snowboard de montagne.

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par La Capitale assurances générales est le plus grand événement sportif de l’hiver au Québec. L’ambiance électrisante, la compétition intense et les performances époustouflantes des athlètes rendent l’événement totalement festif.

Le Grand Prix de Valcourt est le seul événement à présenter cinq types de courses sur des pistes de glace et de neige au cours d’un même week-end. La plupart des meilleurs pilotes professionnels du continent américain seront sur place pour tenter de décrocher les grands honneurs dans leur catégorie respective. C’est un événement à ne pas manquer !

À propos du Grand Prix de Valcourt

Lancé en 1983, le Grand Prix présente cette année son 30e anniversaire le week-end du 17 au 19 février 2012. Tous les grands noms de la course de motoneige ont connu un moment de gloire au cours de leur carrière sur le circuit Yvon Duhamel de Valcourt.

2009-02-21_0490

Le plus prolifique est certainement le Canadien Blair Morgan qui a remporté huit victoires en snocross. Par contre, la famille Wahl de Greenbush au Minnesota, David, Terry et Dustin, a été la plus spectaculaire avec douze triomphes dans la catégorie reine sur le légendaire anneau de glace : quatre par David entre 1988 et 1994, six par son neveu Terry entre 1995 et 2003, et les deux triomphes du fils de David, Dustin en 2008 et 2009.

Cependant, les victoires les plus populaires à Valcourt ont été enregistrées par le Québécois Jacques Villeneuve en 1986, 2005 et 2006.

Source : Max d’Orsonnens

Contact média pour le Grand Prix de Valcourt:

Marie-Pier Lemay
Directrice générale
1-866-532-7543
marie@grandprixvalcourt.com

Share