«

»

août 30

De Puniet : « Ma meilleure course cette saison ! »

Relégué en queue de peloton à la fin du premier tour

Randy de Puniet 2011-05-15MotoGP Red Bull Indianapolis GPLe Français s’est battu pour faire un beau comeback et est allé chercher la huitième place, son meilleur résultat de la saison, au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.

Avec cinq abandons et une dixième place comme meilleur résultat à l’issue des onze premières manches de la saison 2011, Randy de Puniet avait besoin d’un bon résultat pour se relancer et reprendre confiance en lui, et le Français a justement montré qu’il était prêt à se battre dimanche lors du Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.

Après un mauvais départ de la douzième position sur la grille du Brickyard, le pilote du team Pramac Racing s’est retrouvé en queue de peloton à la fin du premier tour et a ensuite entamé une longue remontée vers la huitième place. Il s’agissait de son meilleur résultat depuis le début du Championnat mais surtout d’une preuve qu’il n’avait rien perdu de sa détermination malgré un début de saison très compliqué.

Randy de Puniet

« Je suis content, c’est ma meilleure course cette saison ! J’ai fait un mauvais départ, Loris m’a touché et j’ai perdu trois places, sans ça j’aurais peut-être pu rester avec le groupe et me battre pour un meilleur résultat. Mais ça allait, comme je l’avais dit la veille, j’avais un rythme stable jusqu’à la fin et ça m’a permis de doubler plusieurs pilotes sur la seconde partie de la course.

Je suis satisfait de la façon dont tout s’est déroulé aujourd’hui, le team a très bien travaillé et après un début de saison difficile nous méritions un bon résultat. Nous en avions besoin et maintenant j’espère continuer au même niveau à Misano. »

source: MotoGP.com