«

»

Avr 02

Wilson Sr : Matthew mérite son top 5

Wilson a dû se battre face au pilote officiel Ford Mikko Hirvonen

Matthew Wilson PortugalMatthew WilsonMalcolm Wilson, patron de M-Sport et papa de Matthew, estime que son fils a mérité son top 5 lors du Rally Vodafone de Portugal.

Matthew Wilson, qui a dû se battre face au pilote officiel Ford Mikko Hirvonen, a finalement perdu ce duel lors du dernier jour et a terminé au cinquième rang du Vodafone Rally de Portugal. Toutefois, il n’a fait aucune erreur et a obtenu son meilleur résultat depuis le Rallye de Jordanie.

Son père Malcolm, patron de M-Sport,le félicite: « Matthew a roulé à son rythme tout le week-end et a mérité de terminer dans le top 5. »

Jusque-là, il n’avait jamais fait mieux que sixième au Portugal. Plus tôt dans la saison, il avait dû abandonner lors du Rallye du Mexique alors qu’il était classé quatrième, suite à un problème électrique.

« Nous roulions à bon rythme le dimanche matin mais nous avons dû ralentir car je ne voulais pas prendre de risque », explique le pilote de 24 ans. « Si nous avions su que Mikko avait des problèmes dans la même spéciale, nous aurions attaqué plus fort. Mais c’était difficile de savoir comment se comporter. »

Pour Wilson, son accident du Rallye du Portugal 2009 a eu tendance à tempérer ses ardeurs : « L’accident de 2009 était dans un coin de ma tête, surtout quand nous étions cinquième le dernier jour, mais tout s’est bien passé et j’en suis content. »

« On a été capable d’augmenter notre rythme quand il le fallait, poursuit le jeune Britannique. Ensuite, nous avons eu la chance de pouvoir lever le pied suite à la crevaison d’Henning Solberg. »

Wilson et son copilote, Scott Martin, actuellement septièmes aux championnats WRC, recherchent actuellement des partenaires pour disputer la deuxième moitié de saison.

« Ce résultat me donne envie et me motive pour m’assurer les fonds nécessaires afin de poursuivre cette saison en WRC. C’est ce sur quoi Scott et moi sommes concentrés pour les deux prochains mois », conclut-il.

source: wrc.com

Share