«

»

Avr 02

Pescarolo enfin de retour en piste

 La Pescarolo a pris la piste lors des essais officiels au mois de mars
 
Pescarolo SportOAK-Racing-carLes difficultés d’Henri Pescarolo appartiennent au passé. Les Verts font désormais cap sur la saison 2011, espérant décrocher de nouveaux succès en Le Mans Series.

La préparation de cette saison a été un véritable marathon pour toute l’équipe depuis la vente aux enchères du 15 octobre. Course folle pour l’adaptation de la voiture aux nouveaux règlements, courageuse chevauchée dans la recherche de partenaires, indispensables soutiens pour mener à bien ce retour très attendu à la compétition.

« Je retrouvais un outil de travail complet, deux voitures prêtes à courir, mais en version 2010, expliquait Henri Pescarolo dans les colonnes d’AUTOhebdo n°1777 après la vente aux enchères. Une fois les émotions dissipées, j’ai continué le travail entrepris depuis le début de l’été pour discuter avec d’éventuels partenaires »

Le Pescarolo Team aborde la première manche des Le Mans Series sur le circuit du Castellet avec de grandes ambitions. L’écurie sarthoise connaît bien ce championnat qu’elle a déjà remporté à deux reprises en 2005 et 2006.

« Le choix le plus rationnel est de gagner une troisième fois la Le Mans Series, d’autant que ce sera le dernier vrai titre de ce championnat appelé à changer de philosophie, note le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans. Déjà, pour y arriver, il faudra battre des clients sérieux tel Rebellion qui arrive avec Toyota.

Donc il faudra avoir fait le bon choix, celui qui nous permettra d’être le plus près possible des diesels lorsqu’on les rencontrera et d’être devant dans les confrontations entre moteurs essence. »

L’écurie sarthoise a cette année misé sur la fiabilité, conservant notamment le gros moteur Judd de 5 litres. Quant aux évolutions aérodynamique, Pescarolo a pu compter sur la collaboration active du Oak Racing, notamment en accédant à leurs recherches aéro effectuées cette année.

Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau auront la tâche de défendre les chances de Pescarolo dès ce week-end.

source: autohebdo.fr- Vincent Adeline (photo: © DPPI / Jean-Michel Le Meur)

Share