«

»

Fév 21

Valcourt: Nicholas Van Strydonk réédite son exploit de l’an dernier (+photos)

Doublé pour Tim Tremblay en sno-cross

Nicholas VanStydonk PolarisGrand Prix Ski-doo Valcourt logoVainqueur en 2010, l’Américain Nicholas Van Strydonk sur Polaris a réédité son exploit de l’an dernier en remportant les honneurs de la 29e édition du Grand Prix de Valcourt, cet après-midi au circuit Yvon Duhamel.

Le pilote de Tomahawk au Wisconsin avait pris place sur la troisième marche du podium dans cette catégorie Pro-Champ lors des deux journées précédentes. Puis en sno-cross, Tim Tremblay de Ste-Jeanne-d’Arc sur Ski-Doo, la grande vedette sur le circuit de l’ISOC, a triomphé pour une deuxième journée consécutive, cette fois en Pro Open.

Valcourt 2011 Oval Podium

Le podium du Pro-Champ avec Nicholas Van Strydonk sur la plus haute marche

Le vainqueur sur l’ovale qui décroche également la première manche de la Triple Couronne Canadienne, a eu le meilleur devant la Canadien Travis Macdonald et son compatriote Joel Diamond, tous deux sur Ski-Doo. Malcolm Chartier et Dustin Wahl ont complété le peloton des cinq premiers alors que le premier pilote régulier du circuit Eastern Pro Tour à rallier la ligne d’arrivée a été Jason Lavallée de Drummondville avec une septième place.

Pour sa part, Jacques Villeneuve a été contraint à l’abandon tout comme Nick Lagoy, le gagnant de la journée de samedi.

Pour atteindre la finale, Strydonk, s’était classé deuxième lors de sa première qualification et avait triomphé lors des deux autres. Gary Moyle et Nick Lagoy avaient également gagné en deux occasions alors que les résultats de Villeneuve avaient été une quatrième et deux deuxièmes.

Parfait

Intouchable lors des qualifications en Pro Formula 500, l’Ontarien Rob Sheppard sur Polaris a décroché les honneurs de la finale devant deux autres pilotes de cette province, soit Mike VanDolder et Cole Michael. 

Valcourt 2011 podium Snocross

Le podium du Sno-Cross de la 29ième édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Malheureusement, aucun des pilotes québécois participant à cette finale n’a été en mesure de terminer la course. Mieux que cela, Serge Ouellet de Lachute, le double vainqueur de la veille, n’a même pas participé à cette dernière journée.

Finalement dans la dernière finale de la journée sur l’ovale, Alex Montminy de Lévis qui avait été contraint à l’abandon en Junior F 340 (13-16), a eu le meilleur devant Sabrina Blanchet de Québec, la gagnante de la veille. Le jeune ontarien Kenyon Payne a pris place sur la troisième marche du podium.

Le week-end prochain, les réguliers de ce circuit Eastern Pro Tour ainsi que plusieurs pilotes présents à Valcourt, seront à Eganville en Ontario afin de s’y disputer la Coupe Bonnechere, la deuxième manche de la Triple Couronne Canadienne.

Doublé

Seulement deux catégories en sno-cross étaient au programme aujourd’hui à Valcourt, soit le Pro Open et le Semi-Pro Super Stock 600.

Dans la première, Tim Tremblay, le vainqueur de samedi et deuxième vendredi, a clôturé le week-end en l’emportant de nouveau. Auparavant, il avait été impeccable lors des rondes préliminaires. Cet après-midi, il a disposé de l’Américain Robbie Malinoski et du Suédois Emil Ahman qui avait triomphé, vendredi.

Kaven Benoit de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a terminé cinquième après une victoire en qualification alors que les meilleurs du Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX, Dave Allard de St-Félicien et Dave Asselin de La Doré ont terminé respectivement huitième et neuvième.

Ces derniers ont été tenus à l’écart du podium durant tout le week-end alors qu’aujourd’hui, Mathieu Morin de Val d’Or n’a pu se tailler une place en finale.

Deuxième hier en Semi-Pro Super Stock 600, Pierre Vincent-Filion de Desbiens sur Polaris a pris sa revanche sur l’Ontarien Dylan Hall en le privant d’un doublé. Jeremy VanDolder est celui qui a terminé troisième devant Luc Villeneuve de Québec et Andrew Bailey.

Donavan Asselin de La Doré, vainqueur de l’une des préliminaires, s’est classé huitième alors qu’Amie Bayers d’Orilla en Ontario avait été le seul à conserver une fiche parfaite lors des rondes de qualification.

Le week-end prochain, les pilotes de ce Championnat Camoplast de sno-cross  du SCMX se disputeront un programme double à La Doré au Lac St-Jean où Jennifer Paré, Dave et Donavan Asselin seront devant leurs concitoyens.

Plus d’information: www.scmracing.com

Source : SCM (Super Compétitions  Motorisées)-Yvon Larrivée
Photos : Courtoisie Michel Brault – Motoneige Québec
Photos du podium: Sébastien Desbordes

Share