«

»

Fév 09

Michèle Mouton nommée Manager du WRC

Un nouveau poste en Championnat du Monde des Rallyes

Michele MoutonWRCMichèle Mouton, femme la plus victorieuse en Championnat du Monde des Rallyes, a été nommée Manager du WRC avec effet immédiat. Elle supervisera tous les aspects de la discipline, comme la sécurité, le calendrier et la réglementation.

Michèle Mouton a été nommée dans ces fonctions directement par Jean Todt, présent de l’instance dirigeante du sport automobile, la FIA, à qui elle devra rendre des comptes au même titre que Jarmo Mahonen, président de la Commission WRC.

Il s’agit d’un nouveau poste en Championnat du Monde des Rallyes, qui verra la Française se rendre sur la plupart des 13 manches du WRC, dans un rôle proactif. La fonction de Michèle Mouton sera d’écouter, de représenter les équipes et les pilotes. En tant que personnalité bien connue du monde du sport automobile, elle sera capable de relayer leurs souhaits et leurs besoins aux échelons supérieurs de la FIA.

Deuxième du Championnat du Monde des Rallyes en 1982 au volant de la mythique Audi Quattro, Michèle Mouton travaillera « en étroite collaboration avec les constructeurs, les promoteurs et les organisateurs de rallyes », selon le communiqué de la FIA. En outre, la Française restera proche du groupe de travail qui doit donner au rallye sa nouvelle orientation, afin d’entrer dans une nouvelle ère.

« C’est une nouvelle opportunité, passionnante et pleine de défis », commente la Française. « Surtout à une époque où le président Todt veut augmenter la visibilité de ce sport et l’amener à l’étage supérieur. Je suis impatiente de travailler avec tous les acteurs du WRC ; ensemble, je pense que nous pouvons apporter un nouveau souffle à notre incroyable sport. »

Michèle Mouton conserve en plus son poste de présidente de la Commission des Femmes et du Sport Automobile, place qu’elle occupe depuis le début de l’année dernière. Elle organise aussi la Course des Champions (ROC) depuis 1988, qui marque traditionnellement la fin de la saison de sport automobile et qui met aux prises des pilotes venant de tous horizons – circuit et rallye – sur des super spéciales et au volant de différentes voitures.

Elle avait été précédemment liée à un rôle de membre de la Commission du WRC mais ce nouveau poste de Manager du WRC doit lui donner davantage de prérogatives. Le monde du WRC souhaitait que les instances dirigeantes soient plus proches de la discipline dans son quotidien. La nomination de Michèle Mouton est une première réponse à cette demande.

source: wrc.com

Share