«

»

sept 30

Les derniers préparatifs vont bien pour le Supermotocross Monster Energy

Les dernières informations…

Essais et pratiquesSupermotocross Monster Energy presented by Coors Light Parts Canada ThorNouveauté au Supermotocross Monster Energy, présenté par Coors Light et Parts Canada/Thor, ce samedi 2 octobre au Stade olympique: les amateurs présents pourront suivre en direct toute l’action en piste sur la fréquence radio 89,7. Les détenteurs de billets sont donc invités à se présenter au Stade olympique munis d’un baladeur. On pourra y entendre la description et les commentaires du trio d’animateurs composé de Babu, Yaz et Alexandre Langevin.

Le sympathique freestyler français Charlie Pagès est arrivé à Montréal, mercredi en soirée. Déjà tôt jeudi matin, il s’installait au Stade olympique pour préparer sa moto en vue des essais de vendredi après-midi, où il rencontrera aussi la presse.

Charlie, qui en est à sa deuxième visite au Supermotocross Monster Energy, tient un carnet de bord où il fait part de ses commentaires sur le site www.brothers-trip.com . L’an passé, avec humilité, il n’avait pas été au meilleur de sa forme lors de son passage chez nous. Cette fois, on peut le considérer le favori pour remporter le concours de samedi soir.

 x x x

Parlant de freestyle, c’est finalement le Britano-Colombien Morgan Kaliszuk qui a été invité à se joindre aux Charlie Pagès, Ben Milot, Beau Bamburg et Brody Wilson pour le concours de freestyle que prépare comme un metteur en scène, le vétéran Paul Smith.

Kaliszuk était de la partie au Supermotocross de 2009. Rappelons que le programme de freestyle de cette année intègre aussi une démonstration hors-concours de l’Américain Scott Murray, le spécialiste des « Double Back Flips ».

 x x x

Le Supermotocross Monster Energy, c’est aussi l’occasion de rencontrer des exposants qui y représentent les manufacturiers de motos ou de pièces, accessoires ou vêtements pour le sport.

C’est ainsi que les marques CAN-AM, KTM, Honda et Yamaha seront présentes, de même que les camionnettes Toyota, Parts Canada et d’autres. Monster Energy, commanditaire principal de l’événement y a aussi son stand.

 x x x

Il vaut la peine de rappeler que les portes du Stade olympique ouvriront ce samedi à 14 h. Les amateurs qui choisiront de se présenter tôt auront droit à un programme complet d’essais en MX1, MX2, Enduro, VTT, de même qu’aux courses des catégories pour la relève.

La session d’après-midi se terminera avec une séance de réchauffement de 45 minutes des participants au concours de freestyle. Il y aura pause des activités en piste de 17 h 30 à 19 h 30.

 x x x

Un total de 45 coureurs sont inscrits pour l’épreuve de VTT du Supermotocross Monster Energy 2010. Les Québécois forment le plus important contingent, mené par les vétérans Richard Pelchat et Jasmin Plante, de même que par le champion québécois 2010, Noé Cardinal.

Ils auront pour principaux rivaux le vainqueur et le détenteur de la seconde place de l’édition 2009, les Américains Chad Wienen et John Natalie.

 x x x

D’excellentes places sont toujours disponibles pour assister au Supermotocross Monster Energy, le samedi 2 octobre au Stade olympique. Vendus aux prix de 10,00 $, 19,00 $, 29,00 $ et 39,00 $, ils sont disponibles chez Admission (www.admission.com, 514-790-1245 ou 1-800-361-4597).

On peut aussi se procurer des billets chez les marchands de motos participants, aux quatre coins du Québec. Pour apprendre les dernières nouvelles concernant le Supermotocross Monster Energy, on peut visiter en tout temps, le www.montrealmotocross.com.

 x x x

Outre l’existence des équipes professionnelles locales de la LNH et de la LCF, le Supermotocross Monster Energy constitue la plus ancienne tradition sportive montréalaise. Depuis sa création en 1977, il a été présenté chaque année, sauf une exception en raison de la fermeture temporaire du site.

Jusqu’à ce jour, plus de 1,6 millions de spectateurs ont franchi les tourniquets du Stade olympique pour assister aux prouesses des quelques 150 coureurs du Canada, des États-Unis et d’Europe, qui chaque année, se rendent à l’invitation des organisateurs.

Événement dont la popularité ne se dément pas au fil des ans, il a pour singulière particularité de rassembler en un même lieu près de 50 000 Québécois, familles et groupes d’amis venus de toutes les régions de la province.

Le Supermotocross Monster Energy est sanctionné par le CMRC, une organisation canadienne vouée à la croissance et au développement de la compétition moto hors-route.

source: service de presse Normand Prieur