«

»

Août 16

« Schumi » a trouvé un coupable… sa voiture !

Pour expliquer ses déboires

Lorsqu’on a sept titres de champion du monde et qu’on a l’étiquette du plus grand pilote de l’histoire collé dans le front, on ne peut pas accepter une série de déboires comme cette année après trois ans d’absence sans trouver une excellente raison pour l’expliquer.

Comme le rapporte certains sites Internet, le pilote allemand a maintenant identifier la coupable de ses difficultés… sa voiture ! Voici ce que rapporte www.fr.espnf1.com

Michael Schumacher s’en prend aux caractéristiques de sa Mercedes pour expliquer ses difficultés cette saison. Il pointe seulement à une décevante neuvième place au championnat pilotes.

Il est régulièrement devancé en qualification et en course par son coéquipier Nico Rosberg. Mais le septuple champion du monde explique les raisons de ces malheurs.

« En regardant les points, nous ne pouvons pas être satisfaits. Mais il y a des raisons qui explique que notre retard est si grand. La voiture que nous avons, ce sont les restes de ce qui a été créé l’année dernière. Elle n’est pas du tout en harmonie avec les pneus, ou avec nous, les pilotes. », a lâché Schumacher dans une entrevue donnée au commanditaire DVAG.

Michael Schumacher regrette que la W01, anciennement Brawn, ne soit pas adaptée aux attentes comme l’an passé avec Jenson Button. La monoplace était réglée en fonction du Britannique, notamment par rapport au sous-virage.

Avec plus beaucoup de chance de monter sur le podium ou de se battre pour la victoire, l’esprit est maintenant tourné vers la prochaine saison.

« Nous devons nous assurer que la nouvelle voiture correspondra aux pliotes. Nous sommes sur la bonne voie pour être compétitifs en 2011. Nous travaillons plus dur pour nous mêler dans la course aux titres », a poursuivi Schumacher.

source: plecours@flagworld.com selon www.fr.espnf1.com

Share