«

»

Juil 14

Un gros week-end pour le duo L’Estage-Richard

À un pas du championnat américain

Meneurs du championnat Rally America, Antoine L’Estage et Nathalie Richard, tous deux de St-Jean-sur-Richelieu, participeront ce week-end au New England Forest Rally (Maine), la dernière manche 2010 de cette série. Aux commandes de leur Mitsubishi Lancer Évolution X Rockstar Concerto, ils n’ont besoin que de quelques points pour entrer dans l’histoire en devenant le tout premier équipage québécois à remporter le titre aux États-Unis.

Victorieux de la précédente manche, disputée le mois dernier en Pennsylvanie, L’Estage et Richard partent très confiants pour ce dernier rendez-vous au sud de la frontière : « nous avons treize points d’avance sur notre adversaire, c’est une situation confortable car elle nous permet de gérer notre course.

«De plus, le New England Forest Rally est un événement que Nathalie et moi apprécions beaucoup, je suis très confiant que notre Mitsubishi Lancer Évolution X Rockstar Concerto va nous permettre d’atteindre nos objectifs et les pneus Yokohama devraient une fois de plus nous aider à bien performer sur les routes de terre que l’on y retrouve » explique Antoine L’Estage, qui a déjà remporté deux fois le Championnat canadien et la Coupe nord-américaine des rallyes.

« Gagner le championnat aux États-Unis serait spécial, je tiens énormément à conquérir ce titre, surtout que c’est seulement la première saison complète que je dispute dans cette série » ajoute-t-il. Jamais à ce jour, un équipage québécois n’a remporté de championnat de rallye aux États-Unis; ce serait donc une première dans le monde du sport automobile québécois, et seulement la deuxième fois dans l’histoire qu’un équipage canadien récolte le titre en Rally America.

« Nous avons connu une saison extraordinaire à date, en terminant sur le podium tous les événements disputés depuis le début de la saison aux États-Unis. Notre voiture a été parfaitement réparée suite au problème rencontré lors du dernier rallye au Canada, tout est en place pour que ça se passe bien pour nous » mentionne le pilote de l’équipe Rockstar Concerto.

Lors du précédent événement, comptant pour le Championnat canadien (Rallye Baie-des-Chaleurs), le duo Antoine L’Estage/Nathalie Richard avait en effet du utiliser une voiture de réserve de série pour prendre part à l’épreuve.

En position de terminer en troisième place, il a finalement croisé le fil d’arrivée au sixième rang. « Nous n’avons pas eu de réussite à Baie-des-Chaleurs il y a dix jours. Malgré tout, nous avons sauvé l’essentiel, à savoir marquer de précieux points qui nous permettent de demeurer dans la course au titre au Canada également » ajoute pour sa part Nathalie Richard. 

Antoine L’Estage totalise présentement deux titres canadiens (2006 et 2007), en plus de deux titres nord-américains (2007 et 2008) et 21 victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.

L’an dernier, il s’est vu décerner le Trophée Bertrand-Fabi qui récompense l’excellence des compétiteurs québécois de sport automobile national et international, toutes disciplines confondues.

Quant à Nathalie Richard, elle totalise quatre championnats nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et 30 succès de part et d’autre de la frontière. Elle a aussi conquis en 2009 son cinquième titre nord-américain des co-pilotes.

Le départ de la dix-neuvième édition du New England Forest Rally sera donné ce vendredi, 16 juillet, à Mexico (Maine), à 11 heures 30. La seconde étape sera courue le lendemain samedi, dans la région d’Erroll (New Hampshire), l’arrivée étant prévue aux environs de 20 heures. 66 équipages sont inscrits.

Rappelons aussi qu’une fois le New England Forest Rally terminé, toute l’équipe Rockstar Concerto se dirigera vers la Californie pour disputer le 31 juillet les célèbres X Games, Antoine L’Estage s’étant qualifié pour l’épreuve Rallye et invité à la nouvelle épreuve « Super Rally » (Rally-Cross) à cet événement tenu à Los Angeles.

Il s’agit de la troisième participation du pilote québécois, actuel meneur de la Coupe nord-américaine des rallyes, à cet événement.

Antoine L’Estage et Nathalie Richard participent aux championnats canadien et américain des rallyes 2010 grâce à l’apport de Rockstar Energy Drink, Fenêtres Concerto, Pneus Yokohama, Mitsubishi Canada, Drenth Motorsport Gearboxes, Garrett Turbos, Énergie Cardio, Libra Racing, OMP Racewear et VP Racing Fuels.

On peut également visiter le site Coyote Rallye pour plus de renseignements, une référence en termes d’information sur le monde du rallye et l’Équipe Coyote.

source: service de presse

Share