«

»

Juin 11

Mark Webber a pris le temps d’appeler Valentino Rossi

Pour l’encourager

Le site ESPNF1 nous apprend que Valentino Rossi, dans une entrevie à la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), revient sur son accident du week-end dernier au Mugello.

Le champion du monde MotoGP, pressenti pour passer en F1, s’est brisé un tibia en essais libres, samedi matin. Il raconte pour la première fois :

« Sincèrement, je n’ai pas ressenti la peur. J’ai été un peu horrifié quand j’ai vu la jambe, oui… Mais la chose qui me fait le plus mal, c’est de manquer autant de courses ! (4 à 6 selon son estimation) ».

« J’ai entendu parler de nombreux autres sportifs qui ont eu le même problème que moi », explique Rossi.

« Un exemple que tout le monde connaît est Mark Webber. Il m’a appelé et il a eu une fracture ouverte de la jambe droite (fin 2008). Il m’a dit d’être très patient et que j’aurais des moments de malaise, mais que l’on peut récupérer totalement. »

Rossi a-t-il échangé d’autres informations sur la F1 avec Webber ?

Dans cette entrevue, il affirme qu’il resterait en MotoGP. « Je veux revenir rapidement, mais seulement si mon état le permet », dit-il.

« Je sais que j’ai une moto pour l’année prochaine et je n’ai pas besoin de précipiter mon retour et démontrer quoi que ce soit. Je ne pourrais manquer que quatre courses mais je ne reviendrai pas pour remporter le championnat.

« Il vaut mieux être prudent, bien finir la rééducation et revenir pour de nombreuses années. »

« Cet incident n’aura pas d’influence dans mes choix pour l’année prochaine en aucune façon. Samedi dernier, n’a rien changé », ajoute Rossi.

source: ESPNF1.com

Share