«

»

Juin 11

24 Heures du Mans: on se prépare déjà pour la saison 2011

Jean Todt sera sur place samedi

Comme chaque année, l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 heures du Mans, a tenu sa traditionnelle conférence de presse jeudi pour annoncer les futures grandes lignes de la saison prochaine. Parmi les certitudes on notera le retour de la journée de test pour les engagés.

Logiquement, les prétendants aux 24 heures du Mans se retrouveront une journée en avril ou mai 2011 pour des premiers tests.

Autre information, la disparition de la catégorie GT 1 qui ne regroupe cette année que huit voitures. Il faut dire que le lancement du championnat FIA GT1 a conduit un grand nombre d’écuries a s’engager vers cette nouvelle compétition, plus proche de la course sprint que de l’endurance. Adieu les GT1 et bonjour le GT Endurance.

Enfin l’ACO confirme la tenue de l’Intercontinental Le Mans Cup, l’an prochain. L’ILMC 2011 comportera sept épreuves, dont les 24 Heures du Mans : deux en Europe avec les 1000 km de Spa (Belgique) et de Silverstone (Gde Bretagne), plus les 24 Heures du Mans (points doublés).

Deux courses auront lieu aux Etats Unis (ALMS), 12 Heures de Sebring ou 6 Heures de Laguna Seca et Petit Le Mans.

Enfn deux courses seront disputées en Asie : 1000 km du Mont Fuji (Japon) et 6 Heures de Chine.

Enfin dernière information révélée jeudi matin par J.C. Plassart, Président de l’ACO : le Président de la FIA, Jean Todt, sera présent samedi sur le circuit des 24 heures.

source: L’Équipe

Share