«

»

Avr 29

Deux pilotes à surveiller au prochain Indy 500: Tomas Scheckter et Ryan Hunter-Reay

La plus importante course de la saison

Pour les pilotes de la série IndyCar IZOD, aucun doute possible, la présentation de la classique du Indy 500 au Speedway à Indianapolis représente la course la plus importante de la saison et les pilotes s’y préparent des mois d’avance, souvent pour les aider dans la suite de leur carrière comme c’est le cas pour Tomas Scheckter et Ryan Hunter-Reay.

Tomas Scheckter  se dit confiant quant de rester au sein de l’équipe Dreyer & Reynold cette saison s’il parvient à signer un bon résultat lors de la prochaine édition du Indy 500 .

Le pilote sud-africain est donc déterminé à rester derrière le volant de sa monoplace au delà d’Indianapolis.

“C’est ce que j’espère. Pour le moment nous sommes très heureux d’être présent. Certaines personnes continuent en outre à s’intéresser à moi pour le reste de la saison. C’est un peu ce qui est arrivé l’année dernière.”

“Mais maintenant je me concentre pour réaliser une bonne performance sur le Speedway. Je pense que si j’y parviens alors les choses se mettront naturellement en place.” a déclaré Scheckter.

Pour Hunter-Reay aussi

Ryan Hunter-Reay a accueilli favorablement le nouveau système de récompense introduit au sein du championnat IndyCar. Ce dernier prévoit en effet plusieurs prix en fonction des types de victoires sur circuits routiers ou sur ovales.

Ces deux prix viendront s’ajouter à celui du classement général. Hunter-Reay qui a remporté la victoire à Long Beach lors de la dernière manche a néanmoins quelques doutes quant à l’impact réel d’un tel changement.

“Je pense que c’est génial de mettre en lumière le fait que nous avons deux disciplines distinctes au sein d’une même série. C’est la seule catégorie du sport automobile au monde qui mélange les courses urbaines, les circuits routiers et les ovales.”

“Mais ce qui est vraiment important c’est de remporter le Indy 500 et le championnat dans son ensemble. Je ne pense pas que les pilotes vont débuter la saison en se fixant comme objectif de remporter toutes les courses sur ovales ou celles sur circuit routiers.” a déclaré le pilote Andretti Autosport.

source: www.racing-1.com

Share