«

»

jan 23

Ce n’est pas « Schumi » qui va inquiéter Nico Rosberg

Il veut gagner dès le premier Grand Prix

Un des beaux duels attendus au cours de la prochaine saison qui s’amorcera à la mi-mars à Bahreïn est celui qui opposera les deux coéquipiers de Mercedes GP: Nico Rosberg et Michael Schumacher.

Le jeune pilote allemand, fils de l’ancien champion du monde 1982 Kéké Rosberg, jouera gros car s’il est régulièrement devancé par le septuple champion du monde, son image en prendra un coup surtout après ce qu’il vient d’affirmer à nos confrères du quotidien français « L’Équipe ».

«Je vais gagner à Bahrein» affirme Nico Rosberg, fils de Keke, qui n’a peur de rien, comme son père.

Il ne craint pas le septuple champion du monde Michael Schumacher, avec qui il fera équipe chez Mercedes, et proclame, dans L’Equipe de samedi, sa victoire pour le GP inaugural de la saison, à Bahrein le 14 mars.

A quinze jours des premiers roulages sur le circuit de Valence, Nico Rosberg fait déjà preuve d’une indéfectible confiance en lui, même s’il se prépare à affronter la concurrence d’une icône du sport automobile.

«Je suis au côté de LA référence en F1. On ne peut pas rêver mieux…», déclare le jeune pilote allemand. Ajoutant aussitôt : «J’ai l’assurance que nous aurons le même matériel (…).

«Toute l’attention sera portée sur lui, et j’aurai le temps de me concentrer sur mon travail. Et lorsque je vais gagner à Bahrein, on ne s’occupera plus du numéro qui est sur ma voiture, mais du pilote qui est dedans !»

Voilà qui risque d’alimenter beaucoup de discussions dans les paddocks de F1 au cours de la prochaine saison.

source: plecours@flagworld.com / l’Équipe