«

»

Juil 04

La pluie fait des ravages au Québec… et ailleurs !

Saison difficile pour les promoteurs

L’été les promoteurs de piste de course sont à la merci de la température, comme les propriétaires de centre de ski l’hiver alors que l’on doit vivre avec les aléas et caprices de la météo.

La journée de vendredi a été un autre bel exemple du début de saison estivale exécrable que nous connaissons.

Il pleuvait à Daytona alors qu’on voulait qualifier les voitures pour la course Zéro Coke 400 en coupe de Sprint de samedi soir, mais c’était également de la pluie dans la région de la piste Can-Am Motorsport à Lafargeville (NY) où les compétiteurs de Sprint Car devaient courir.

Pour une troisième semaine consécutive les promoteurs à l’autodrome de Granby ont été obligés d’annuler leur programme de stock-car sur terre battue du vendredi soir.

Décision hâtive

Comme tout le monde est devenu pessimiste face aux caprices de Dame Nature, les dirigeants de la série ACT-Castrol et de l’autodrome Montmagny ont décidé dès vendredi en fin de journée de reporter au 1er août prochain l’épreuve de 250 tours qui devait être disputée samedi soir en raison des sombres prévisions.

On a pris une décision similaire à la piste Riverside Speedway de Ste-Croix d’annuler les courses 24 heures à l’avance.

Il faut ajouter à cela les pistes d’accélération qui n’ont pu présenter leurs épreuves du samedi soir.

Pour l’autodrome de St-Eustache, l’événement de samedi soir avec le retour en piste des compétiteurs de la série Sportsman NASCAR Ippersiel pour deux finales (25 et 60 tours) est toujours à l’horaire.

Espérons que la température s’améliorera au cours des prochains jours car d’intéressantes épreuves sont à venir au cours des prochaines semaines.

source: plecours@flagworld.com

Share